Euro 2020 : La Une du journal L’Equipe choque les internautes. L’ambassadeur allemand réagit

Euro 2020 : La Une du journal L’Equipe choque les internautes. L’ambassadeur allemand réagit
Voir le diaporama
1 Photos
euro-2020-la-une-du-journal-l-equipe-choque-les-internautes. L’ambassadeur allemand réagit
Euro 2020 : La Une du journal L’Equipe choque les internautes. L’ambassadeur allemand réagit
euro-2020-la-une-du-journal-l-equipe-choque-les-internautes. L’ambassadeur allemand réagit

Une de L'Equipe @RS

Comme de nombreux journaux, le quotidien L'Equipe a dédié sa Une à l'Equipe de France, qui a remporté son premier match de l'Euro 2020 face à l'Allemagne. Mais cette Une fait actuellement polémique...

L’Equipe de France est rentrée du bon pied dans l’Euro 2020. Ce mardi 15 juin 2021, les Bleus ont décroché leur première victoire de la compétiton face aux Allemands. Une victoire qui est en Une de tous les journaux français. Ainsi, le quotidien L’Equipe a bien évidemment lui aussi mis les Bleus en avant. Mais force est de constater que la Une du célèbre quotidien sportif fait actuellement polémique.

Euro 2020 : La Une du journal L'Equipe choque les internautes. L'ambassadeur allemand réagit
Une de L’Equipe @RS

Une référence qui ne passe pas

En cause : le titre choisi par la rédaction. En effet, on peut lire « Comme en 18″… Une référence à la dernière rencontre entre la France et l’Allemagne, qui remonte à 2018 et lors de laquelle les Bleus se sont imposés par deux buts à un, ou encore à la Coupe du Monde 2018, où la France avait remporté son premier match grâce notamment à un but contre son camp d’un joueur australien… ou à la première guerre mondiale ?

Chacun y va de sa théorie. Mais force est de constater que les internautes sont très particulièrement divisés par ce titre qui fait couler beaucoup d’encre…

Qu’en est-il vraiment ? Le site Le HuffPost a tenté de joindre la rédaction de L’Equipe. Mais cette dernière « n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette Une ni les incompréhensions qu’elle déclenche« . Pour le moment, le quotidien sportif ne s’est pas exprimé sur cette polémique qui enfle sur les réseaux sociaux.

L’ambassadeur allemand calme le jeu

D’ailleurs, Hans-Dieter Lucas, l’ambassadeur allemand en France, est lui aussi allé de son commentaire sur Twitter. Mais loin de pointer du doigt cette Une qui fait polémique, il a tenu à calmer le jeu. En effet, Hans-Dieter Lucas y voit une allusion à la Coupe du monde 2018, dont le souvenir « reste douloureux » pour les Allemands. « Mais heureusement nos amis #LesBleus nous ont fait vivre de grandes émotions cette année-là », précise-t-il, avant de célébrer l’amitié franco-allemande.

Un message qui a été applaudi par les internautes.

Et vous, que pensez-vous de cette Une ?

Plus sur le sujet