Éric Cantona donne de la voix contre le projet de Super Ligue : « C’est une honte ! »

Éric Cantona donne de la voix contre le projet de Super Ligue : « C’est une honte ! »
L’ancien joueur de Manchester United, Eric Cantona a fait savoir ce qu’il pensait du projet de Super Ligue monté par plusieurs clubs européens. Spoiler, il n’en pense aucun bien.

Eric Cantona, ancien numéro 7 resté célèbre de Manchester United, a fini sa carrière de footballeur il y a un petit moment de cela.

Occupé depuis à se faire connaître sur les plateaux de cinéma et dans le monde de la culture, l’ancien sportif garde tout de même un oeil sur ce monde du foot qu’il a tant aimé.

Le projet de Super Ligue hérisse le poil d’Éric Cantona

Il se permet également de livrer son avis sur chaque sujet qui l’interpelle. Et celui de Super Ligue, lancé par plusieurs clubs européens pour se détacher de la Ligue des champions a plus qu’énervé Éric Cantona.

Éric Cantona @Reuters
Éric Cantona @Reuters

Des douze clubs ayant annoncé qu’ils voulaient se détacher des compétitions traditionnelles et lancer leur propre ligue, transformant le visage du football européen, l’ancien sportif pense qu’ils manquent de respect aux valeurs du football mais également à tous les supporters qui n’ont été prévenus de rien et qui devraient payer encore plus pour assister à ces nouveaux matchs.

Manchester United se retire du projet

Éric Cantona a donc poussé un vrai coup de gueule sur les réseaux sociaux :

J’aimerais dire quelque chose à propos de la Super Ligue. Depuis un an nous regardons des matchs entre les meilleurs clubs et les meilleurs joueurs à la télévision. C’était si ennuyeux et ça l’est toujours , car les supporters ne sont pas là. Les supporters, qui chantent, sautent et encouragent leurs équipes. Les fans sont la chose la plus importante dans le football, ils doivent être respectés. Est-ce que ces grands clubs ont demandé l’avis de leurs supporters ? Non, malheureusement. Et c’est une honte !

Un message court mais efficace de la part d’Éric Cantona. On ne sait d’ailleurs pas si les dirigeants de Manchester United ont eu la chance de l’écouter mais le club a annoncé qu’il se retirait de ce projet de Super Ligue le 20 avril au soir devant la pression médiatique mais aussi celle des fans !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :