Il y a quelques jours, Kylian Mbappé a été désigné capitaine de l'équipe de France de football par Didier Deschamps. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette annonce a fait couler beaucoup d'encre. Par exemple, on a appris qu'Antoine Griezmann l'aurait mal pris. Pour Emmanuel Petit, ce comportement est totalement répréhensible. Dans une récente déclaration, il n'a pas hésité à s'en prendre au joueur de l'Atlético Madrid. Explications.

Kylian Mbappé nouveau capitaine des Bleus

Avec la retraite internationale d'Hugo Lloris, les Bleus se sont retrouvés sans capitaine. A l'approche des éliminatoires de l'Euro, Didier Deschamps a donc dû faire un choix. Et c'est Kylian Mbappé qui a eu les faveurs du sélectionneur. À 24 ans seulement, l'attaquant aux 66 sélections et 36 buts sous le maillot bleu revêtira donc le brassard. S'il y a un gagnant, il y a aussi des perdants. Et le principal dans cette histoire semble être Antoine Griezmann. Présent depuis de nombreuses années, le joueur de l'Atletico Madrid avait de sérieux arguments à avancer.

D'ailleurs, Antoine Griezmann pensait être le choix numéro un de Didier Deschamps. C'est pour cette raison qu'il aurait été irrité. D'ailleurs, d'après nos confrères de L'Equipe, le champion du monde 2018 se poserait même des questions sur son avenir chez les Bleus. Comme c'est le cas de plusieurs de ses confrères, il réfléchirait, lui aussi, à prendre sa retraite internationale. Un comportement qui ne passerait pas auprès de plusieurs personnes. C'est notamment le cas d'Emmanuel Petit, qui n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait.

Emmanuel Petit dézingue Antoine Griezmann

Consultant de luxe de l'émission Rothen s'enflamme, Emmanuel Petit a tenu à réagir aux informations concernant Antoine Griezmann. Sur les ondes de RMC, l'ancien champion du monde n'a pas vraiment été tendre avec le joueur de l'Atlético Madrid. Pour lui, sa réaction égocentrique, montre pourquoi justement, Kylian Mbappé était un meilleur choix que lui :

Le brassard doit revenir naturellement à un joueur, de façon unanime parce qu'il fédère tout le monde dans un vestiaire. De là à le réclamer et d'en faire un caca nerveux après, excuse-moi, il nous donne le parfait exemple de pourquoi il ne faut pas lui donner justement, car il en fait un rapport égocentrique.

Emmanuel Petit sur RMC