Didier Deschamps réconcilié avec Karim Benzema ? « Les choses ont changé »

Didier Deschamps réconcilié avec Karim Benzema ? « Les choses ont changé »
A la surprise générale, Karim Benzema portera le maillot de l’Equipe de France pour l’Euro 2021. Didier Deschamps a décidé de sélectionner l’attaquant malgré leur conflit passé.

Le 18 mai 2021, Didier Deschamps a annoncé les joueurs sélectionnés pour disputer l’Euro 2021 sous les couleurs de la France. S’il y a bien un choix qui a étonné, c’est celui de faire intégrer Karim Benzema. Cela faisait en effet 5 ans que le footballeur n’avait pas fait son retour dans l’équipe de France.

En effet, personne ne s’attendait à l’y revoir étant donné son passé, notamment avec le sélectionneur Didier Deschamps qu’il avait accusé d’avoir « cédé à une partie de la France. »

Celui qui a été écarté également après avoir été accusé d’être impliqué dans l’affaire de la sextape de son ancien camarade Mathieu Valbuena, est donc de retour, de quoi intriguer les Français.

 

Didier Deschamps : L’entraîneur évoque sa relation avec son fils Dylan " J’ai été un peu dur, c’était pour son bien "
Didier Deschamps @Getty Images

Des propos blessants

Ce dimanche 23 mais 2021, Didier Deschamps était invité sur Téléfoot et a alors pu revenir sur les propos qu’avait pu tenir Karim Benzema à son égard et qui n’avait pas manqué de le blesser. Il avoue avoir été « meurtri » par les dires du joueur. La maison de Didier Deschamps avait même été taguée suite à cela.

Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même. Je ne vois pas les choses de la même façon, je me suis déconnecté de tout. J’ai une tranquillité et une sérénité. Mais ça a été très violent. Sa non-sélection découle de ça ? Ça et d’autres choses.

Une situation différente

Malgré tout, Didier Deschamps semble être parvenu à passer à autre chose. S’il affirme avoir évolué, cela serait également le cas de l’attaquant :

Les choses ont changé. Moi et aussi du côté de Karim bien évidemment.

Très évasif, il n’a pas dit grand-chose sur leur surprenante réconciliation :

Vous êtes friands de savoir ça… Ce n’est pas important pour moi. Je ne vais pas vous dire quand et comment. Est-ce que c’était faisable et réalisable avant ? Si ça ne s’est pas fait, c’est que les conditions n’étaient pas réunies. Là, elles étaient réunies et ça s’est fait.

Il a par la suite affirmé avoir bien échangé avec Karim Benzema avant de prendre sa décision :

Je ne parlerai pas de notre discussion. Mais elle a été très très longue : il y a eu beaucoup d’échanges. (…) Et si j’ai pris cette décision aujourd’hui, vous vous doutez bien que ça s’est très bien passé. (…) Au-delà de la discussion, évidemment qu’on a eu d’autres échanges depuis, qui nous regardent encore. Ce qui m’intéresse c’est l’Euro.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,