Y a-t-il un virus à l'hôtel des Bleus ? C'est la question que l'on peut se poser. En effet, depuis quelques jours, plusieurs joueurs de l'équipe de France sont tombés malade. Un syndrome viral qui inquiète de nombreuses personnes avant la finale de la Coupe du monde. C'est notamment le cas de Daniel Riolo, qui espère que celui-ci n'ira pas vers Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann. Explications.

Un mystérieux virus touche l'équipe de France à Doha

Ce mercredi 14 décembre, la France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Bleus ont battu le Maroc 2-0, empochant un billet pour un dernier affrontement contre l'Argentine de Lionel Messi. Mais le parcours des hommes de Didier Deschamps, n'a pas été tout le temps facile. En effet, les Bleus n'ont pas été épargnés par les absences tout au long de la compétition. Et même pour la demi-finale, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont tous les deux dû renoncer à cause d'un mystérieux virus.

L'équipe des Bleus était resté vague, ces derniers jours, sur la nature précise de la maladie qui touche certains membres du groupe. Certains évoquent un coup de froid, d'autres un virus à cause de la climatisation. Si l'équipe de France prend des précautions face au mal mystérieux qui la touche, ce n'est pas aussi évident que cela. D'ailleurs, de nombreux suiveurs des Bleus sont inquiets. Dans son émission C à vous sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur ce "virus".

Daniel Riolo inquiet pour la finale des Bleus

Sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine a notamment demandé l'avis des journalistes sportifs Daniel Riolo et Jean-Philippe Leclaire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas rassurants du tout. D'un air assez inquiétant, le compagnon de Géraldine Maillet a expliqué qu'un cluster rôdait à Doha. D'ailleurs, un quatrième joueur a été touché par ce mystérieux virus. Il s'agit de Kingsley Coman. Le journaliste sportif espère donc que le germe ne continuera pas de circuler. Et surtout, il ne faut pas que celui-ci touche Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann, les deux meilleurs joueurs français.

Pour Jean-Philippe Leclaire, la situation est un peu moins inquiétante. En effet, il rappelle que Didier Deschamps avait une solution à chaque problème. Il rappelle notamment à tout le monde que c'est l'absence de Kingsley Coman face au Maroc, qui a entraîné l'entrée en jeu de Randal Kolo Muani, et que c'était lui, qui avait inscrit le deuxième but des Bleus. Reste maintenant à savoir comment tout cela va se finir pour eux.

Quatrième finale en 24 ans pour la France

La qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde a confirmé la période faste du foot français. En effet, la France a atteint la finale de la compétition à quatre reprises lors des sept dernières éditions du tournoi (1998, 2006, 2018 et 2022). C'est au moins deux fois de plus que toute autre nation sur la période. Pas mal n'est-ce pas ? Pour une troisième étoile dimanche ?