Cristiano Ronaldo : Il entre dans le Guiness World Records !

Cristiano Ronaldo : Il entre dans le Guiness World Records !
Le joueur de football portugais Cristiano Ronaldo vient de faire son entrée dans le Livre des records grâce au nombre de buts marqués durant sa carrière.

C’est un grand honneur mais pas forcément une surprise. Cristiano Ronaldo a annoncé le 3 septembre qu’il venait de faire son entrée dans le Guiness World Records.

Dans une publication Instagram, le joueur portugais apparaît tenant un certificat encadré du Guiness. S’il y rentre, c’est car il a battu le record du plus grand nombre de buts marqués au cours de matchs de football internationaux par un joueur.

« C’est toujours bien d’être reconnu comme détenteur d’un record mondial »

Ce record se base sur l’ensemble de sa carrière internationale, entre 2003 et 2021 selon le Guiness. Oui mais voilà, le joueur qui vient d’arriver au Manchester United n’a pas encore achevé sa carrière internationale. Il peut donc augmenter encore son record et en a d’ailleurs bien l’intention comme il l’a annoncé en légende de la publication :

Merci au Guiness World Records. C’est toujours bien d’être reconnu comme détenteur d’un record mondial. Continuons à essayer de faire augmenter les chiffres encore plus !

Cristiano Ronaldo amené à battre ce record

Le compte officiel du Portugal ainsi que celui de Manchester United ont tous les deux applaudi Cristiano Ronaldo pour sa performance impressionnante. Son propre record à battre est pour l’instant de 111 buts. Dont les deux derniers ont été marqués le 1er septembre contre l’Irlande.

Puisque Cristiano Ronaldo n’est pas près de bouger de la sélection portugaise et de son rôle de capitaine avant quelques années, on peut être sûr que ce record va être régulièrement amélioré.

Cristiano Ronaldo "un idiot, un malade" : Le footballeur violemment insulté par un proche
Cristiano Ronaldo @Instagram

On espère par contre pour le joueur qu’il ne recevra pas une attestation différente à chaque fois. Peut-être en tout cas va-t-il fêter son record avec une bière pour honorer les fondateurs du Guiness World Records. C’est-à-dire la marque de bière du même nom. On est sûr en tout cas qu’il ne fêtera pas ça avec un Coca (il en avait écarté deux bouteilles en conférence de presse durant l’Euro et avait demandé de l’eau à la place) !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :