Covid-19 : Testé positif, Novak Djokovic présente ses excuses après son tournoi polémique

Covid-19 : Testé positif, Novak Djokovic présente ses excuses après son tournoi polémique
Taclé pour avoir organisé un tournoi de tennis ainsi qu’une fête en pleine période de pandémie, Novak Djokovic a été testé positif au coronavirus.

Novak Djokovic se retrouve au cœur d’un bad buzz. Le sportif s’est attiré la foudre des internautes après avoir organisé un tournoi de tennis caritatif, « l’Adria Tour », dans les Balkans. Ce mardi 23 juin 2020, Novak Djokovic a annoncé être touché par le coronavirus.

Le numéro 1 mondial du tennis est le quatrième joueur de ce tournoi à avoir été contaminé. Ce dernier n’aurait cependant aucun symptôme. Son épouse Jelena est également touchée.

Je suis profondément désolé de chacun de ces nouveaux cas. J’espère que personne n’aura de complications et tout le monde finira par se porter bien. Je vais rester à l’isolement pendant les prochains quatorze jours et me faire à nouveau tester dans cinq jours.

A déclaré le sportif dans son communiqué.

Plusieurs contaminations

Dimanche dernier, le tennisman Grigor Dimitrov avait déjà annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Suite à cette annonce, la finale du tournoi opposant Djokovic au Russe Andrey Rublev a été annulée.

Le lendemain de cette annonce, Borna Coric a lui aussi avoué être touché par le coronavirus.

Bonjour tout le monde, je voulais vous annoncer que j’ai été testé positif au Covid-19. Je veux être certain que toute personne ayant été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester ! Je suis vraiment désolé pour le mal que j’ai pu faire !

Le soir c’est Viktor Troicki qui a confirmé être atteint du virus et d’autres personnes ayant participé de près ou de loin au tournoi ont également été testées positives.

Un tournoi et une soirée polémiques

Le tournoi a rapidement été critiqué sur la toile. En effet, les joueurs n’hésitaient pas à se faire des accolades dans un stade rempli avec très peu de personnes portant des masques.

Des vidéos qui circulent sur le net montrent également Novak Djokovic et ses amis en boîte de nuit.

Nick Kyrgios n’avait pas hésité à critiquer l’événement :

Décision débile de faire l’exhibition (…), voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les protocoles. Ce N’EST PAS UNE BLAGUE ». Même colère pour le vice-président de la Fédération allemande de tennis : « Comment puis-je expliquer à mes jeunes qu’ils doivent respecter les distances quand Djokovic organise des farandoles sur le court ? C’est une image catastrophique ! Il ne s’agit pas que des joueurs, il y avait une centaine de jeunes en contact avec eux. Il n’y a aucune règle sanitaire et on montre tout ça fièrement en vidéo, les bras m’en tombent.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :