Ce dimanche 18 décembre 2022 marquait une date importante dans l’histoire du football. La France rencontrait l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Si l’équipe de Lionel Messi menait 2 buts à 0 lors de la première mi-temps et que de nombreux Français avaient perdu espoir, Kylian Mbappé est parvenu à changer la donne.

En effet, le jeune homme de 23 ans est parvenu à égaliser le score avec deux buts d’affilée. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque l’Argentine passe finalement à trois buts, c’est encore Kylian Mbappé qui parvient à mettre la balle dans les filets de la cage adverse. C’est donc finalement aux tirs au but que cette finale s’est terminée, et c’est l’Argentine qui a pu repartir avec la Coupe tant convoitée.

Emmanuel Macron présent pour soutenir Kylian Mbappé

A la fin du match, comprenant alors que la Coupe venait d’échapper de peu à la France, Kylian Mbappé, qui a tout donné sur le terrain, n’a pas pu masquer sa tristesse. Emmanuel Macron, présent au Qatar pour soutenir la France, a tenu à réconforter le joueur. C’est à l’AFP qu’il a bien voulu dévoiler les propos qu’il a pu lui tenir.

Je lui ai dit qu'il n'avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, et il a fait une finale.

Le Président de la République a ajouté :

J'étais aussi triste que lui. Je lui ai dit qu'il nous avait rendus très fiers et qu'à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C'est le sport.

C’est également sur son compte Twitter qu’Emmanuel Macron a tenu à adresser un mot à l’équipe de France, félicitant au passage l’Argentine pour cette victoire.

Kylian Mbappé s’effondre dans les bras de son père

C’est sur TF1 que Denis Brogniart a rapporté une nouvelle qui n’a pas manqué de toucher les Français.

Kylian Mbappé qui a craqué aux portes du vestiaire dans les bras de son papa Wilfrid.

Un journaliste présent sur place a alors ajouté :

Pour compléter vos propos, ce sont des joueurs anéantis qui sont actuellement dans les vestiaires. Kylian Mbappé a effectivement éclaté en sanglots lorsqu'il a vu son papa et lorsqu'il a retrouvé Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.

Dans les vestiaires, les Argentins ont pu célébrer leur victoire. Durant les festivités, le gardien Emiliano Martinez s’est amusé a demandé une minute de silence pour Kylian Mbappé alors que les joueurs faisaient la chenille.