Coupe du Monde 2018 : Kylian Mbappé a eu droit à un nouveau surnom !

Coupe du Monde 2018 : Kylian Mbappé a eu droit à un nouveau surnom !
Kylian Mbappé, héros du match contre l'Argentine a eu le droit à un nouveau surnom chez les Bleus.

On le savait déjà, les Bleus adorent se donner des petits surnoms. Mais, il semble que ceux-ci ne soient pas figés dans le marbre. Pour le plus grand plaisir de Kylian Mbappé.

« Putain quel joueur »

Kylian Mbappé a provoqué un pénalty, marqué un doublé… Bref, il a presque battu l’Argentine à lui tout seul samedi 30 juin à la Coupe du Monde 2018. De quoi lui valoir les félicitations du roi Pelé lui-même ! En interne, ses coéquipiers se sont aussi montrés admiratifs à l’image de Florian Thauvin. Au point de lui donner un nouveau surnom comme l’a expliqué ce dernier en conférence de presse :

J’ai donné un nouveau surnom à Kylian (Mbappé), c’est «37», car il a fait une pointe à 37 km/h contre l’Argentine. […]  Je me suis demandé s’il n’était pas en scooter… il est incroyable.

Un avis partagé par Antoine Griezmann, souvent présenté comme la star des Bleus :

Le mec, il était tranquille dans le vestiaire et dans le tunnel avant de rentrer sur le terrain pour un 8e de finale de Coupe du monde. Kylian, la première fois qu’on l’a vu, on s’est dit putain quel joueur ! Il confirme ce qu’on pense de lui. Quand il va avoir plus envie de marquer, de faire mal, il va être un top joueur.

Selon une rumeur, un autre joueur aurait changé de surnom. Il s’agit de Benjamin Pavard.  Il avait hérité de « Jeff Tuche » en raison d’une ressemblance capillaire. Mais, il semble désormais être nommé Mark Landers en interne. D’une comédie française à un héros de manga japonais, il n’y a qu’un pas…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Hashtag(s) liés à cet article :