Coronavirus : Vikash Dhorasoo crée la polémique avec ses propos sur le confinement

Coronavirus : Vikash Dhorasoo crée la polémique avec ses propos sur le confinement
Footballeur à la retraite qui s'est désormais tourné vers la politique, Vikash Dhorasoo a créé la polémique sur Twitter avec ses propos où il remet en cause le confinement. Explications.

Le plan de déconfinement a débuté en France ce lundi 11 mai 2020. Après plus de 50 jours passés à la maison, les Français reprennent peu à peu le cours de leur vie… Jugé nécessaire pour lutter contre la propagation du coronavirus, le confinement a pourtant été remis en question par Vikash Dhorasoo.

L’ancien footballeur s’est tourné désormais vers la politique. L’ex candidat de la France Insoumise à la mairie de Paris s’est montré très critique à l’égard du gouvernement à plusieurs reprises. Et il vient de récidiver.

En effet, Vikash Dhorasoo a indiqué ce mercredi 13 mai 2020, sur son compte Twitter :

Quelqu’un pourrait me rappeler pourquoi on a mis le monde entier en confinement pour la maladie classée 17 au rang mondial en nombre de morts ?

Un tableau qui date… du 9 mars 2020

Pour appuyer ses faits, il a partagé un tableau qui aurait été établi à partir de sources officielles, comme le centre de contrôle des maladies des Etats-Unis… mais qui aurait été partagé en réalité par un groupe Facebook pro-Trump !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son commentaire n’a pas manqué de faire réagir les internautes. En effet, nombreux sont ceux à avoir notamment fait remarquer au footballeur à la retraite que ses sources datent du 9 mars 2020 !

Depuis, l’épidémie de coronavirus est passée au stade de pandémie. Et le nombre des décès a malheureusement fortement augmenté. Ce que les internautes n’ont pas manqué de rappeler à l’ancien international français, qui est désormais sous le feu des critiques.

Plus sur le sujet