Coronavirus : Solidaires, Lionel Messi et ses collègues du FC Barcelone réduisent leurs salaires

Coronavirus : Solidaires, Lionel Messi et ses collègues du FC Barcelone réduisent leurs salaires
Afin d’aider les autres salariés du FC Barcelone, Lionel Messi et les autres joueurs du célèbre club de football ont réduit leurs salaires de 70%

Le coronavirus, et le confinement imposé en raison de celui-ci, appellent ainsi les gens à être solidaires. En effet, de nombreuses personnes se retrouvent à devoir prendre des congés ou bien au chômage partiel. Les temps sont durs et bien souvent, les comptes bancaires vivent aussi des moments difficiles et ont du mal à se remplir dans des pays où la crise sanitaire fait également place à la crise économique.

Afin de venir en aide aux personnes dans le besoin, Lionel Messi a fait des dons à des hôpitaux mais il ne s’est pas arrêté là. Le célèbre joueur du Barça pense aussi aux particuliers, notamment aux salariés du club de football dans lequel il officie.

Une réduction de salaire considérable

A cause du Covid-19, de nombreux employés du FC Barcelone sont désormais au chômage partiel. Solidaires avec les salariés du club, Lionel Messi et ses camarades ont décidé de réduire leur salaire de 70%. Ainsi, avec l’aide des footballeurs, les autres employés pourront toucher l’intégralité de leur paie habituelle.

C’est sur son compte Instagram que Lionel Messi a confirmé la nouvelle, déclarant notamment :

Avant tout, nous voulons clairement affirmer que notre volonté a toujours été d’appliquer une baisse des salaires, parce que nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle et nous avons toujours été les premiers à avoir aidé le club quand il nous l’a été demandé. Nous l’avons même fait de notre propre initiative quand nous estimions que c’était nécessaire et important.

Il a ajouté :

Pour notre part, le moment est venu d’annoncer que, outre la réduction de 70% de notre salaire pendant l’état d’alarme, nous apporterons également des contributions afin que les employés du club puissent percevoir 100% de leur salaire tant que cette situation perdure.

Lionel Messi a, au passage, taclé la direction de son club.

Si nous n’avons pas pris la parole jusqu’à aujourd’hui, c’est parce que notre priorité était de trouver des solutions concrètes pour aider le club, mais aussi ceux pour qui cette situation est le plus préjudiciable. Nous avons été surpris qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eue l’intention de faire. Si l’accord a tardé ces derniers jours c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :