Conor McGregor arrêté en Corse : le champion de MMA est accusé d’agression sexuelle

Conor McGregor arrêté en Corse : le champion de MMA est accusé d’agression sexuelle
Conor McGregor a été arrêté alors qu'il passait ses vacances en Corse. La star de l'UFC est accusé d'agression sexuelle et a été entendu par la police de l'île de Beauté.

Les vacances sont gâchées pour Conor McGregor. Alors qu’il prenait du bon temps sur l’île de Beauté, le combattant de MMA a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’exhibition et d’agression sexuelles.

C’est l’AFP qui a rapporté l’information, citant un communiqué du parquet de Bastia. Conor McGregor a été entendu par les services de gendarmerie  » à la suite d’une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d’être qualifiés de tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle« .

Les enquêteurs n’ont pas dévoilé plus de détails à propos de l’affaire.

Conor McGregor déjà accusé de faits similaires

En janvier 2019, le sportif avait déjà été arrêté en Irlande pour les mêmes raisons. S’il a bien été entendu par la police irlandaise, il a ensuite été remis en liberté et l’enquête n’aurait pas donné suite. Les faits se seraient déroulés en décembre 2018 au Beacon Hotel de Dublin, un hôtel de luxe régulièrement fréquenté par l’homme de 32 ans. C’est le New York Times qui a dévoilé l’affaire au grand jour en 2019, quelques jours avant que Conor McGregor annonce (pour la troisième fois) sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière.

À l’époque Karen J. Kessler, la porte-parole du Notorious, avait alors déclaré que l’annonce de sa retraite sportive n’avait rien à voir avec les informations divulguées par le journal américain, arguant que « cette histoire circulait depuis un certain temps et qu’il n’y avait aucune raison d’en parler maintenant » :

L’hypothèse selon laquelle l’annonce de la retraite de Conor est liée à cette rumeur est absolument fausse.

Déjà ultra populaire dans le milieu de l’UFC, la notoriété du père de deux enfants a atteint les sommets lorsqu’il s’est essayé à la boxe anglaise et a affronté en août 2017 Floyd Mayweather, à Las Vegas. Un combat qui a beaucoup fait parler, notamment à cause des sorties provocantes de l’Irlandais, qui se montrait plus que confiant et enchaînait les déclarations insolentes. Il s’inclinera par KO technique au dixième round mais aura néanmoins réussi à impressionner le champion américain, pour l’instant toujours invaincu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :