Christophe Revault : L’ancien gardien du PSG retrouvé mort chez lui à l’âge de 49 ans

Christophe Revault : L’ancien gardien du PSG retrouvé mort chez lui à l’âge de 49 ans
Christophe Revault, ancien gardien du Paris Saint-Germain, de Rennes et du Havre, est décédé à l'âge de 49 ans. Le corps sans vie de l'ancien gardien de but a été retrouvé à son domicile.

C’est une terrible nouvelle qui vient de secouer le monde du football français. Christophe Revault, l’ancien gardien du Havre ou encore du Paris Saint-Germain, est mort ce jeudi 6 mai à l’âge de 49 ans.

Le Courrier Cauchois qui a fait la sombre annonce, précise qu’il a été retrouvé inanimé chez lui. Un monument du football français qui restera pour toujours dans les souvenirs des fans de notre championnat.

Une carrière bien remplie

Né en région parisienne, Christophe Revault avait été repéré par Le Havre lors d’un match de jeunes en 1988. C’est en 1994 que le gardien connaît sa première saison comme titulaire avec l’équipe une du HAC et devient la coqueluche des supporters. D’ailleurs, ses belles performances lui permettront de rejoindre, à l’été 1997, le Paris Saint-Germain.

Malheureusement pour lui, tout ne passe pas comme prévu. Destiné à être le successeur de Bernard Lama, Revault n’est pas assez mûr. Il est alors poussé vers la sortie au bout d’une petite saison. Cet échec a aussi brisé ses chances d’intégrer l’équipe de France avant la Coupe du Monde 1998.

Mais il en faut plus pour atteindre le mental de guerrier de Christophe Revault. Ce dernier rebondi directement à Rennes, avant de passer six ans à Toulouse puis de revenir à Rennes avec un statut de gardien numéro 2.

En 2007, il est revenu au Havre, où il a aidé l’équipe à remonter en L1. Il a pris sa retraite du football en 2010 à l’âge de 38 ans après une carrière au cours de laquelle il a disputé environ 450 matchs. Sa dernière rencontre sous les couleurs du HAC laisse un souvenir impérissable aux supporters. Le gardien de but était sorti sous une standing ovation du stade Deschaseaux.

Une pluie d’hommages pour Christophe Revault

Après sa carrière de joueur, Christophe Revault a occupé différents postes au Havre, dont celui de directeur sportif ou encore recruteur. L’AFP précise également, qu’il était le père de deux enfants. Si les circonstances du drame ne sont pas encore connues, les hommages ont rapidement afflué dans le monde du football.

Son club de toujours, le HAC, a en premier souligné sa tristesse puis de nombreux acteurs du football, joueurs, clubs, journalistes, ont ensuite salué l’ancien gardien de but. Le Toulouse Football Club par exemple fait lui part de sa « douleur« , et le PSG de sa « profonde tristesse« .

Christophe Revault
Christophe Revault (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Révélés au Havre, les joueurs de Manchester City Riyad Mahrez et Benjamin Mendy (qui viennent tout juste de se qualifier pour la finale de la LDC) y sont également allés de leur message.

En effet, l’international Algérien fait ses adieux à « un grand monsieur« , alors que le joueur français souligne que c’était grâce à Christophe Revault qu’il a pu signer son premier contrat professionnel. Michel Denisot, président du club de la capitale dans les années 90, lui, se souvient d’un honnête homme et d’un grand gardien de but.

A toute sa famille, ainsi qu’à tous les amoureux de l’homme et du joueur fantastique qu’il était, la rédaction de StarMag adresse ses sincères condoléances.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :