Benoît Paire sur sa santé mentale : « Je vois des psys pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrive »

Benoît Paire sur sa santé mentale : « Je vois des psys pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrive »
Benoît Paire s’est confié sur sa santé mentale auprès de Brut. L’occasion pour le célèbre tennisman de se livrer sans artifice.

Benoît Paire est sans aucun doute le tennisman qui fait le plus parler de lui dans l’Hexagone. Souvent critiqué sur la Toile, notamment pour le fait de s’emporter lors de ses défaites, Benoît Paire a décidé de se livrer sur la période sombre qu’il traverse.

C’est pour Brut qu’il a bien voulu se confier sans détour.

Benoît Paire "dégouté" par le tennis : Ses sincères confidences
Benoît Paire @AFP

Benoît Paire réduit sa consommation d’alcool

Bon vivant, Benoît Paire aime faire la fête, ce qui peut parfois lui porter préjudice par la suite sur le terrain.

Ce qu’il faut, c’est arriver à trouver le juste milieu, à faire aussi la fête, mais aussi à être sérieux et à bien préparer les tournois. C’est ce que j’ai un peu plus de mal à faire en ce moment. C’est pour ça que je vais repartir à zéro

a-t-il déclaré avant d’ajouter tenter de boire moins d’alcool.

Ça fait deux jours que je n’ai pas bu d’alcool, je suis en pleine cure.

Mais quelque chose à changé en lui. Benoît Paire parvenait à trouver du plaisir lors des matchs de tennis, ce qui se fait de plus en plus rare désormais. Il a de plus en plus de mal à gérer le stress.

Dès que je suis stressé, je m’angoisse et je panique. C’est difficile parce que je ne me sens pas forcément heureux dans ma vie, parce que le tennis est compliqué.

Des consultations pour aller mieux

Bien décidé à aller mieux, celui qui pensait pouvoir s’en sortir seul face aux problèmes qu’il rencontre, a finalement décidé de consulter des psychologues.

Je vois des psys, pas mal de personnes pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrive. Tout seul, je ne m’en sortais pas. Je consulte un hypnotiseur, un psychologue. J’ai un préparateur mental pour discuter de pas mal de choses pour essayer de corriger ça.

Trois fois positif au Covid, Benoît Paire a connu trois isolements de 14 jours dans une chambre d’hôtel, ce qui n’a pas aidé la santé mentale du sportif.

Ça a été des moments très compliqués à vivre. Les gens ne s’en rendent pas forcément compte. Ils vont se dire : « Il se plaint alors qu’il est dans des beaux hôtels, des beaux endroits. » Mais quand on est isolé comme ça à l’autre bout du monde, qu’on peut pas sortir, qu’on fait que des Uber Eats, et qu’on a un policier qui est devant la chambre parce qu’on n’a pas le droit de sortir, c’est vrai que c’est pas des sensations qu’on a envie de vivre.

« Sensible et émotif », d’après ses dire, il a donc été fortement touché par tout ce qui a pu se passer.

Les nombreux messages de haters qu’il reçoit n’arrangent rien pour celui qui affirme affronter la pire période qu’il traverse au niveau du tennis.

Ma tête, je ne sais pas quand elle va aller mieux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :