Benjamin Mendy : Nouveau coup dur pour le joueur de Manchester City

Benjamin Mendy : Nouveau coup dur pour le joueur de Manchester City
Accusé de viols et d'agression sexuelle à son domicile, Benjamin Mendy restera en prison au moins jusqu'au 15 novembre 2021. Ce lundi 11 octobre 2021, pour la troisième fois, la justice britannique a refusé la nouvelle demande de libération sous caution.

La descente aux enfers se poursuit pour Benjamin Mendy. Accusé de viols et d’agression sexuelle, le joueur de Manchester City va rester en prison au moins jusqu’au 15 novembre 2021. Il y a quelques heures, il s’est vu refuser, par le juge Patrick Thomson, une libération sous caution pour la troisième fois avant le procès. Explications.

Nouvelle audience prévue le 15 novembre 2021 pour Benjamin Mendy

Placé en détention provisoire depuis le 27 août dernier, Benjamin Mendy n’est pas encore sorti d’affaire. En effet, ce lundi 11 octobre 2021, le tribunal de Chester a refusé d’accorder au joueur de Manchester City, une libération sous caution. C’est la troisième fois que le défenseur se voit refuser une telle demande. Il devra donc attendre le 15 novembre prochain, et un nouveau passage devant la justice, afin de voir sa situation évoluer. Cette date sera notamment l’occasion de préparer le procès du joueur de City dans cette affaire.

C’est également à ce moment-là, que le jeune homme de 27 ans déterminera s’il souhaite plaider coupable ou non. Pour rappel, Benjamin Mendy est accusé de trois viols en octobre 2020 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Mais ce n’est pas tout, il fait également l’objet de plusieurs autres accusations. Notamment d’une agression sexuelle sur une mineure en janvier 2021 et en août. D’ailleurs, l’une des victimes présumées de viol est mineure.

Un procès qui pourrait durer deux ou trois semaines

Benjamin Mendy avait déjà dû répondre aux enquêteurs. C’était notamment le cas en novembre 2020 et au début de l’année 2021. Suite à cela, le joueur de Manchester City avait été placé en liberté conditionnelle. Malheureusement, l’international français n’avait cependant pas respecté ses obligations. Il avait même organisé au moins une fête chez lui.

Benjamin Mendy aurait potentiellement commis quatre viols. Icon Sport
Benjamin Mendy @ Icon Sport

La justice anglaise a très peu goûté à cette provocation d’où sa mise en examen. Par ailleurs, si le défenseur passé par Marseille décide de plaider non coupable lors de l’audience du 15 novembre 2021, il sera jugé le 24 janvier prochain. Un procès qui pourrait alors durer entre deux et trois semaines.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :