Benjamin Compaoré voit son image se ternir. Le champion de 32 ans a en effet été accusé de violences conjugales par sa compagne. Selon Le Parisien, la jeune femme aurait porté plainte le 23 mars dernier, au commissariat de Nogent-sur-Marne. Les faits seraient survenus entre août 2019 et mars 2020. Le jeune homme a été placé en garde à vue puis mis sous contrôle judiciaire le 26 mars dernier. Il est accusé de "violences habituelles ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours sur conjoint ou concubin".

Un jugement le 30 juin prochain

Benjamin Compaoré devra comparaître le 30 juin 2020 devant le tribunal judiciaire de Créteil. Accusé de violences conjugales répétées, il a interdiction de rentrer en contact avec sa victime. Toujours selon Le Parisien, la compagne de l’athlète a expliqué lors de son dépôt de plainte que son conjoint l’avait violentée devant leurs deux petites filles.

En hausse suite à la crise sanitaire, les violences conjugales préoccupent le gouvernement. Le 26 mars 2020, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, expliquait :

Le contexte particulier de confinement, indispensable à l'endiguement de la pandémie de Covid-19, constitue malheureusement un terreau favorable aux violences conjugales et intrafamiliales.

Les victimes de violences peuvent donner l'alerte dans les pharmacies ou se rendre dans les points d'accueil de certains supermarchés.