Cet été, le monde du football a été témoin d'une période de transferts exceptionnelle, marquée par des changements significatifs. Contrairement aux années précédentes, où les meilleurs clubs européens se disputaient les stars du football, un championnat en particulier a perturbé l'ordre établi. Les clubs du championnat saoudien ont ainsi attiré l'attention...

Cette nouvelle donne a conduit à un exode de talents vers l'Arabie saoudite. Des joueurs de renom tels que Karim Benzema, N'Golo Kanté, et même Neymar ont été séduits par les offres de contrats alléchants proposées par les clubs saoudiens.

Pourtant, certains joueurs ont préféré rester fidèles à leurs clubs actuels malgré les incitations financières tentantes. Parmi eux, Antoine Griezmann a résisté aux offres saoudiennes. Néanmoins, il a exprimé sa compréhension à l'égard des joueurs qui ont choisi de rejoindre cette ligue :

Je comprends ceux qui sont amenés à partir, on parle de sommes incroyables. Même si on gagne beaucoup d'argent, certains veulent sécuriser leurs enfants et leurs petits-enfants, je trouve ça normal.

Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la toile, mais pas que...

"Question con”

Le 11 septembre, le journaliste et philosophe Thibaud Leplat a réagi face à cette déclaration faite par Antoine Griezmann. Sa réflexion soulignait notamment les valeurs transmises aux enfants et petits-enfants. Il s'est ainsi exclamé :

Question con : transmettre à ses enfants et ses petits-enfants qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour entretenir leur train de vie, est-ce les mettre à l'abri ou, au contraire, en danger ?

Antoine Griezmann, des valeurs familiales bien solides

Les propos du journaliste laissant penser qu’Antoine Griezmann éduquerait mal ses enfants sur la question de l'argent et du travail sont parvenus au principal intéressé.

StarMag.com
Antoine Griezmann @DR

Le papa de trois enfants, Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021) a tenu à mettre les choses au clair. Le champion du monde, certain de ne pas avoir besoin de leçon de parentalité de la part de Thibaud Leplat a déclaré : 

Ne t'inquiète pas pour l'éducation de mes enfants. Avoir de l'argent ne veut pas dire : ne rien faire. Ne cherche pas plus loin que ma réponse.

Et alors que cette déclaration suscitait de nombreuses réactions sur la toile, le journaliste a poursuivi la discussion en précisant :

Merci pour la réponse. Je ne parlais pas de tes enfants, évidemment. Ta préférence pour la MLS (championnat américain, ndlr), en l'occurrence, semble obéir à autre chose qu'une motivation purement financière. À titre personnel, je ne peux que le saluer.