Près d’un mois après sa mise en examen dans l’affaire Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est sortie du silence et a une nouvelle fois farouchement nié les faits qui lui sont reprochés.  

C’est une affaire qui a secoué le petit monde du football féminin français. Le soir du 4 novembre 2021, Kheira Hamraoui était victime d’une violente agression alors qu’elle se trouvait en voiture avec Aminata Diallo. La jeune femme a été extirpée du véhicule par plusieurs individus qui l’ont rouée de coups au niveau des jambes. Aminata Diallo, qui était au volant, s’en est sortie sans aucun dommages physiques et a affirmé avoir été empêchée d’intervenir par les agresseurs.  

Soupçonnée d’avoir commandité l’agression, Aminata Diallo a été placée en garde à vue avant d’être relâchée au bout de 36 heures. L’enquête s’est ensuite orientée vers une éventuelle revanche amoureuse  lorsqu’il a été découvert que Kheira Hamraoui entretenait une liaison adultérine avec Éric Abidal. Mais cette hypothèse a rapidement été balayée par les enquêteurs.

Aminata Diallo @AFP
Aminata Diallo @AFP

Aminata Diallo mise en examen 

Finalement, ces derniers étaient visiblement déjà sur la bonne piste. Le 16 septembre 2022, Aminata Diallo a été mise en examen et placée en détention provisoire pour violences aggravées et association de  malfaiteurs. Selon les conclusions de l’enquête, elle était jalouse de Kheira Hamraoui et aurait choisi cette méthode pour la forcer à quitter le Paris Saint-Germain. Relâchée après avoir versé 30 000 euros de  caution, celle qui a mis fin à sa carrière de footballeuse est enfin sortie du silence et a évoqué l’affaire ce mercredi 12 octobre.

C’est au micro de RMC qu’Aminata Diallo a de nouveau nié les faits qui lui sont reprochés et a assuré que Kheira Hamraoui ne lui faisait pas de l’ombre au sein du club :

Je n’étais pas barrée par Kheira Hamraoui, comme on essaie de le dire.  Au moment où je vois dans les médias, quelques jours avant, que l’on a  attrapé les agresseurs, j’étais plutôt soulagée. Et puis il s’avère  finalement qu’ils m’ont désignée comme étant la commanditaire.  

A-t-elle commencé. Et de se défendre : 

Pourtant, je ne les connais pas. Je ne les ai jamais vus. Je n’ai jamais  été en contact avec eux. Je n’ai jamais parlé avec eux. Aujourd’hui, ça  s’est établi par les enquêteurs dans l’enquête. Je ne peux pas expliquer  pourquoi ils me désignent comme étant la commanditaire.  

Aminata Diallo a ajouté : 

Cela m’étonne quand même que des agresseurs ne veuillent pas  donner le nom de la personne qui les a envoyés mais qu’il disent juste  qu’en tout cas : « C’est pour Aminata ». 

Kheira Hamraoui traumatisée  

Il y a quelques jours, Kheira Hamraoui s’est elle aussi exprimée dans la presse. La joueuse du PSG est convaincue que son ancienne coéquipière est à l’origine de cet acte et a avoué qu’elle était traumatisée depuis cette terrible nuit : 

C’est un choc, c’est traumatisant, c’est effrayant. Encore aujourd’hui, je vous parle mais je suis sonnée et je n’arrive pas à me rendre compte de ce qu’il se passe en ce moment. J’ai confiance en la justice mais ce soir, j’ai peur.  

Kheira Hamraoui est d’autant plus affectée par cette situation car elle était très proche d’Aminata Diallo :  

On partait en vacances ensemble, c’était une amie avec qui on partageait beaucoup de choses.  

Depuis, la vie de la sportive de 32 ans est devenue un enfer. Elle a révélé avoir été « injustement insultée sur les terrains, harcelée sur les  réseaux sociaux et menacée de mort ». En outre, comme l’avait rapporté La Dépêche en septembre dernier, certaines joueuses du PSG ont tourné le dos à Kheira Hamraoui, lui reprochant « d’avoir orienté les enquêteurs vers Diallo, qu’elles estimaient innocentes, ce qui a conduit à  de fortes tensions dans l’équipe ».