Spike Lee s’excuse pour avoir soutenu publiquement Woody Allen

Spike Lee s’excuse pour avoir soutenu publiquement Woody Allen
Spike Lee regrette d’avoir pris la défense de Woody Allen, accusé d’attouchement sexuel sur sa fille adoptive. Il se ravise et présente ses excuses publiques sur Twitter.

Vendredi 12 juin 2020, le réalisateur Spike Lee avait offert son soutien à son « ami » Woody Allen, accusé d’attouchements sexuels par Dylan Farrow, sa fille adoptive. En effet, lors de son passage dans l’émission de radio new-yorkaise « In the morning », le réalisateur s’était exprimé sur la « cancel culture ». Une initiative qui consiste à boycotter l’œuvre d’un artiste suite à son comportement. Ainsi, Spike Lee déclarait :

Je voudrais juste dire que Woody Allen est un très grand cinéaste et cette cancel culture ne concerne pas seulement Woody. Je pense que quand nous y repenserons, nous allons nous rendre compte que, à moins de tuer quelqu’un, je ne sais pas si vous pouvez simplement effacer quelqu’un pour faire comme s’il n’avait jamais existé. (…) Woody est un de mes amis (…) alors je sais comment il est en train de vivre ça maintenant.

« Je m’excuse sincèrement »

Le lendemain, le réalisateur présentait ses excuses sur Twitter, suite à la vague d’indignation que ses propos ont suscité :

Je m’excuse sincèrement. Mes mots étaient mauvais. Je ne tolère et ne tolérerai jamais le harcèlement sexuel, l’agression ou la violence. Un tel traitement provoque de vrais dégâts qui ne peuvent être minimisés

Le réalisateur ajoute donc son nom à la longue liste des célébrités qui ont tourné le dos à Woody Allen. Bon nombre d’entre elles ne cautionnent pas les accusations d’abus sexuels qui pèsent contre lui. Spike Lee a-t-il eu peur que ses déclarations entachent la sortie de son film « Da 5 bloods » sur Netflix ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :