Soprano est très discret quand il s'agit de sa vie privée. L'ancien coach de The Voice tient à protéger sa petite famille. Pourtant, le chanteur a fait une exception à sa règle lors d'un entretien pour l'émission Moonwalk sur France TV Slash. Ainsi, il a évoqué son fils... qu'il n'a jamais connu.

Soprano et son épouse sont les heureux parents de trois enfants : Inaya (12 ans), Lenny (11 ans), et Luna (8 ans). Mais le rappeur est également le papa d'un garçon né alors qu'il n'avait que 16 ans. Un fils à qui il a écrit le titre Parle-moi, qui figure sur son album Puisqu'il faut vivre, paru en 2007.

Pour Moonwalk, Soprano est revenu sur cette histoire. Des propos rapportés par le site MagicMaman :

C'est une chanson que j'ai écrite parce que j'étais avec une fille à l'époque, et elle était tombée enceinte. Par peur de la société, elle avait pris l'enfant et l'a placé à la DASS sans me le dire, je ne savais même pas qu'elle avait accouché. Ça m'a marqué, parce que sur les papiers, il n'y avait pas écrit mon nom, il n'y avait rien. Donc j'étais papa, mais je n'étais pas papa. Et j'ai pété les plombs. Ça s'entend dans mes textes.

"Ca m'a plongé dans la dépression"

Le rappeur ne s'en cache, il a particulièrement souffert :

Avec les années, j'ai compris qu'elle était jeune, qu'elle était perdue, qu'elle avait peur... Déjà j'étais mélancolique, ça m'a plongé dans la dépression. Quand tu es père de famille, que tu ne peux pas voir, que tu ne peux pas savoir qui est ton fils, encore aujourd'hui je ne sais pas où il est. Du coup ça a été très, très difficile à cette période-là.

Une situation d'autant plus difficile que la loi française ne lui permet pas d'entrer en contact avec son enfant, puisque son nom ne figure pas sur les papiers :

C'est à l'enfant de chercher après. C'est une loi pour la protection des enfants, que je comprends et qui est normale.

Soprano a donc décidé de crier sa douleur en musique, avec son titre Parle-moi. Une chanson qu'il n'a jamais chantée en concert... ni même écoutée.

Et de conclure :

C'est une chanson qui te soigne. Heureusement que je l'ai faite, sinon je serais resté bloqué dans cette case-là.