C’est officiel. Après quatre ans de mariage, Joe Jonas et Sophie Turner divorcent. Les rumeurs ont commencé à circuler au début du mois de septembre, lorsque le chanteur de 34 ans a été aperçu sans son alliance. Les deux intéressés n’ont pas maintenu le suspense bien longtemps et ont ensuite officialisé leur séparation via une déclaration commune publiée sur leur compte Instagram. C’est Joe Jonas qui aurait demandé le divorce, ne supportant plus le comportement de son épouse.

Selon certaines sources, le couple commençait à battre de l’aile depuis déjà un an. Ayant des modes de vie très différents, Joe Jonas et Sophie Turner ont fini par ne plus être sur la même longueur d’onde et ne sont pas parvenus à sauver leur mariage. Malheureusement pour eux, il semblerait que leur divorce s’annonce aussi compliqué.

StarMag.com
Joe Jonas et Sophie Turner @ Frazer Harrison/Getty Image

En effet, Sophie Turner a intenté une action en justice contre son futur ex-mari pour obtenir la garde de leurs filles, Wilma, 3 ans, et Delphine, qui vu le jour en juillet 2022. D’après l’actrice britannique, Joe Jonas les retiendrait illégalement sur le sol américain et aurait confisqué leurs passeports.

Une longue bataille judiciaire qui s’annonce ?

Le 25 septembre dernier, un juge a interdit aux parents de Wilma et Delphine d’emmener les fillettes hors de l’État de New York. Une ordonnance prononcée afin d’ "empêcher que (les enfants) ne soient retirés ou dissimulés avant la décision finale de l’enquête". Car Joe Jonas et Sophie Turner sont visiblement loin de trouver un terrain d’entente.

Bien que l’ancienne star de Disney Channel espère "qu’ils pourront parvenir à un accord à l’amiable", la star de Game of Thrones serait quant à elle "déterminée à déménager au Royaume-Uni à plein temps". Une situation inenvisageable pour Joe Jonas, très attaché à ses filles et qui réside à Miami, en Floride, dans la somptueuse propriété qu’il a acquise en 2021 avec Sophie Turner. Celle-ci a d’ailleurs quitté le domicile familial et peut compter sur le soutien d’une des ex bien connues du père de ses filles.

Sophie Turner bien entourée

Depuis quelques jours, Sophie Turner s’est grandement rapprochée de Taylor Swift. Les deux jeunes femmes ont été aperçues ensemble à plusieurs reprises et la chanteuse n’a pas hésité à voler au secours de la mère de famille dans la tourmente. Comme l'a rapporté le média Page Six, Taylor Swift aurait généreusement mis à disposition de Sophie Turner et de ses filles son appartement new-yorkais, situé dans le quartier huppé de Tribeca, à Manhattan.

StarMag.com
Taylor Swift @ Jamie McCarthy/WireImage

Un logement provisoire en attendant la décision finale du tribunal, qui, on l’espère, satisfera les deux parties. Ce mercredi 27 septembre, Sophie Turner a été photographiée avec ses enfants en train de sortir de l’immeuble en question.

C'est à partir de 2016 que Joe Jonas et Sophie Turner ont commencé à se fréquenter. Ils se fiancent un an plus tard et se sont passé la bague au doigt en mai 2019. Mais il faut croire que tout est allé un peu trop vite entre eux, bien qu'ils aient voulu se convaincre qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Peu après son mariage, Sophie Turner confiait qu'ils s'étaient séparés durant 24 heures, seulement quelques jours avant de s'unir à Las Vegas.