C’était en 1980. Le film La Boum sortait dans les salles… Un film qui a lancé la carrière de Sophie Marceau. Le long-métrage est devenu culte, tout comme Reality, titre qui figure sur la bande originale du film et qui est interprété par Richard Sanderson. Ce dernier était l’invité de Jordan De Luxe, ce mercredi 26 avril 2023.

"On s'est croisé dans un aéroport"

Ainsi, le musicien a répondu à toutes les questions du journaliste… qui a notamment voulu savoir s’il avait des nouvelles de Sophie Marceau. Richard Sanderson l’avoue, il n’a plus de contact avec la comédienne.

Et de revenir sur leur dernière rencontre, qui remonte à 6 ou 7 ans :

On s’est croisé dans un aéroport. Elle était cachée derrière ses grandes lunettes. Mais je l’ai reconnue. Les avions avaient du retard. Elle partait en Pologne voir son fils, moi je partais en Angleterre voir mes filles, on a dîné ensemble dans l’aéroport, incognito, c’était génial.

« On est de vieux copains », confie le chanteur, qui avoue également que la comédienne n’a pas que des fans. « Elle a son caractère, elle a raison », lâche-t-il.

video placeholder

Il faut dire que Sophie Marceau est devenue une immense star. La comédienne a tourné aux quatre coins du globe. Si Richard Sanderson a lui aussi rencontré le succès avec Reality, il avoue toutefois ne pas avoir réussi à transformer l’essai. « Il y a eu d’autres trucs, mais c’était jamais aussi fort que La Boum », confie-t-il.

Et de préciser :

A la fin des années 80, ma carrière était finie.

Richard Sanderson dévoile le montant de sa retraite

Son dernier album est paru en 2004 et s’intitulait Re-création. Mais le chanteur n’est pas du genre à pleurer sur son sort. Non, interrogé sur sa retraite, il a confié :

Je dois toucher entre 2000 et 3000 euros de retraite par mois. La retraite, c’est surtout pour les intermittents du spectacle. Or, moi je n’ai pas fait grand-chose en intermittent du spectacle. Par contre, j’ai été prof de musique pendant 10 ans dans des conservatoires. J’ai fait plein de boulots à côté, comme ça.

A cela s’ajoutent les royalties, qu’il touche tous les ans, notamment pour le titre de La Boum, et qui peuvent aller jusqu’à 6000 euros. De quoi arrondir les fins de mois. D’autans plus que le chanteur, qui est également musicien, a annoncé une bonne nouvelle.

StarMag.com
Richard Sanderson et sa compagne sur le plateau de Jordan De Luxe @C8

En effet, Richard Sanderson a confié à Jordan De Luxe qu’il allait se marier. D’ailleurs, il n’a pas manqué de présenter sa future épouse, qui est venue le saluer sur le plateau de l’émission. Interprétera-t-il Reality le jour de leur mariage ? Mystère