À l'instar des personnalités publiques comme Patrick Bruel, Michel Boujenah, ou encore Merwan Rim, Sophie Favier a aussi été contaminée par le Covid-19. Maintenant en meilleure santé, l'ancienne animatrice a accordé une interview à TV Mag. Elle a indiqué être confinée chez elle, dans l'ouest parisien :

Aujourd’hui tout va bien, mais nous avons attrapé le virus juste au début du confinement en mars. Heureusement, nous avons respecté à la lettre les règles de précaution. Je suis si maniaque que nous avions de suite porté un masque et des gants. Mon compagnon qui est grand et fort a quand même été très malade pendant dix jours. Moi, j’ai eu des symptômes pendant huit jours. J’ai eu mal à la tête alors que je ne suis pas du tout migraineuse, j’avais du mal à me concentrer, j’étais irritable et j’avais beaucoup de frissons. Je mettais ça sur le compte du pollen, car je sors mes deux petits chiens chaque jour. Puis nous avons été testés tous les deux positifs. Cela a été un choc, j’en ai fait beaucoup de cauchemars, mais je sais relativiser.

Fort heureusement, Sophie Favier et son compagnon s'en sont remis. La jolie blonde de 56 ans a aussi eu une pensée pour les autres personnes touchées de près par le coronavirus :

Nous avons eu beaucoup de chance par rapport aux malades dans les hôpitaux. L’une de mes amies qui vit en Espagne a perdu huit membres de sa famille. Ce virus est atroce. J’ai aussi une pensée pour les personnes qui vivent cette période si difficile, isolées.

Un projet en plein confinement

Cette période de confinement, Sophie Favier, l'a mise à profit pour lancer un nouveau projet. Une chaîne YouTube qu'elle a appelée Soyez sages, mais pas trop ! La maman de Carla-Marie explique :

J’aime beaucoup les vidéos de I love World of Art de Mathieu Allouch et du producteur Lionel Baert avec qui j’ai longtemps travaillé sur l’Euromillions. Ils parlent d’art de façon sérieuse, mais sans se prendre au sérieux. Ils ouvrent le monde des galeries et des ateliers d’artistes à ceux qui ne sont pas des experts. C’est très sympathique. J’avais envie d’un concept un peu similaire, bien rythmé, évidemment plus féminin, pour mettre un peu de paillettes dans nos vies pendant cette période si particulière. Je déteste cette habitude qu’a prise notre gouvernement de nous annoncer le nombre de morts chaque jour. C’est trop anxiogène. Et puis j’avais envie de me faire confiance.

C'est de là que tout serait parti. Sophie Favier détaille :

Juste avant le confinement, nous avons déjeuné tous les trois chez Blitz, un restaurant israélien que j’aime beaucoup dans l’est parisien. J’avais envie de faire connaître Charléli le patron et j’y ai tourné ma première capsule. Cela s’est très bien passé. De là est née l’idée de créer une chaîne YouTube comme un dîner de copines. On parle de petites combines comme par exemple rester sexy malgré le confinement, on discute de façon bienveillante.