Sophie Davant : Pourquoi a-t-elle choisi de se confiner sans ses enfants

Sophie Davant : Pourquoi a-t-elle choisi de se confiner sans ses enfants
Le confinement, l’animatrice Sophie Davant a décidé de ne pas le faire avec ses enfants. Explications.

Si de nombreux français sont confinés en famille, Sophie Davant a pris la décision, avec ses enfants, de ne pas partager le même toit durant cette période. C’est à Gala qu’elle s’était brièvement expliquée en déclarant :

On s’est mutuellement protégés parce qu’ils ont eu des activités incertaines concernant la prise de risque par rapport au virus.

Elle a bien voulu en dire plus à TVMag concernant la distance qui la sépare de ses enfants Valentin (24 ans) et Nicolas (26 ans).

Sophie Davant : « Je ne pensais pas être privée d’eux pendant deux mois »

Ce n’est pas à Paris que Sophie Davant reste confinée. L’animatrice de 56 ans a révélé se trouver « dans une maison » avec « une petite terrasse ». En ce qui concerne ses enfants, ils ne sont pas avec elle mais chez leur père, son ex-mari Pierre Sled.

Ils sont à 15 km de chez moi. Il se trouve que je n’avais pas choisi d’être seule, mais ça s’est présenté comme ça puisque mes enfants avaient un peu traîné dans Paris, donc je n’ai pas trop voulu prendre le risque d’être contaminée. Mais je ne pensais pas être privée d’eux pendant deux mois. Ça va être long.

Comme de nombreux français, Sophie Davant ne s’attendait pas à rester isolée si longtemps. Pour s’occuper, elle a décidé d’entamer l’écriture d’un livre.

Je commence mes journées par faire une 1/2 heure – 3/4 d’heure de sport qu’on peut faire en intérieur, c’est-à-dire des abdos et soulever des poids pour faire travailler les bras. Pour le moment, on a le droit d’aller se promener autour de chez soi, donc j’essaie d’en profiter en allant marcher. Depuis le début de la semaine, je m’astreins à 2-3 heures d’écriture le matin et 2 heures l’après-midi. Sinon, je fais comme tout le monde, je fais mon ménage, ma cuisine, mes courses, donc ça occupe aussi. Au final, je ne vois pas les journées passer, je gère plutôt bien.

Vous l’aurez compris, Sophie Davant a des journées bien structurées, ce qui lui permet également de ne pas constamment penser à ses enfants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :