C'est probablement l'une des révélations les plus mémorables de la Star Academy : Sofia Essaïdi a marqué le public en participant à la troisième saison du célèbre télé-crochet. Très rapidement, au bout de seulement quelques primes, la jeune femme s'est imposée comme LA personnalité phare de la saison. Et pour cause, grâce à son fameux duo avec Sting, Sofia Essaïdi a prouvé aux téléspectateurs et aux professeurs, qu'elle avait déjà tout d'une véritable artiste.

Après son passage à la Star Academy, la sublime brune a enchaîné les projets. On a notamment pu la voir dans les comédies musicales Cléopâtre et Chicago mais également sur le petit écran dans plusieurs séries télévisées.

Sofia Essaïdi bientôt maman ?

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme se révèle plutôt discrète quand il s'agit d'évoquer sa vie privée. En effet, Sofia Essaïdi accorde rarement des interviews. Et contrairement à la majorité des artistes français ou internationaux, celle-ci n'a pas de compte Instagram ! La jeune femme est décidément prête à tout pour protéger sa vie privée. Seulement voilà, actuellement à l'affiche du téléfilm "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" qui traite de la Gestation Pour Autrui (GPA), Sofia Essaïdi se doit d'être présente dans les médias.

C'est donc à cette occasion que l'ancienne académicienne s'est confiée au magazine Télé Star. L'actrice a fait quelques confidences au sujet de son désir de maternité. Sofia Essaïdi a ainsi révélé qu'elle se sentait pleinement prête à devenir maman. En effet, à travers ce téléfilm, celle-ci a confié avoir compris "la difficulté d'être parent"

Je pense qu'on ne nait pas parent, on le devient. Pour moi qui ai envie d'avoir des enfants, c'est une question que je me pose depuis longtemps.

 Sofia Essaidi et son compagnon Adrien Galo @BestImage
Sofia Essaidi et son compagnon Adrien Galo @BestImage

Un téléfilm poignant

Le téléfilm "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" sera diffusé sur France 2 le 9 février prochain et a librement été inspiré par le livre de Marc-Olivier Fogiel qui porte le même nom. Sofia Essaïdi y campe donc le rôle d'une femme obligée d'avoir recours à la GPA pour avoir des enfants. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tournage a permis à l'artiste d'avoir une vraie réflexion sur le lien qui unit un parent à son enfant :

L'histoire entre un parent et un enfant, c'est d'abord une histoire d'amour et non celle d'un lien du sang. Grâce à ce film, maintenant, j'en suis sûre.