C'était en 2016. Le public découvrait Slimane. Le chanteur tentait sa chance dans The Voice... Un pari réussi pour le jeune homme qui a ému Florent Pagny, Zazie, Mika et Garou, mais également la France entière, avec sa reprise de A Fleur de toi de Vitaa. Une prestation sur laquelle il est revenu... dévoilant au passage un triste secret.

video placeholder

"Je ne pense qu'à la personne pour qui je chante cette chanson"

En effet, le chanteur s'est confié à Nikos Aliagas le temps d'un podcast diffusé pour Apple. L'occasion pour Slimane de se remémorer cette fameuse audition à l'aveugle. Que s'est-il passé dans sa tête au moment de monter sur scène ? L'ancien talent de The Voice avoue à Nikos Aliagas :

Je n'ai pas spécialement pensé ni aux sièges qui étaient retournés, ni à ce que je devais faire. Je m'étais vraiment battu pour chanter cette chanson qui s'appelle A Fleur de toi parce qu'elle représentait vraiment ce que j'étais en train de vivre sur le moment.

En effet, Slimane explique qu'à l'époque, il venait de perdre 30 kilos parce qu'il était "en dépression amoureuse".

Et d'ajouter :

Je ne pense qu'à la personne pour qui je chante cette chanson.

Une audition qui a changé sa vie

"Pour la première fois, je ne chantais pas pour qu'on me dise juste 'Tu chantes bien' ou je ne chantais pas pour qu'on acquiesce quelque chose. Je chantais pour que cette personne-là m'écoute et qu'on m'entende enfin, qu'on entende ce que j'étais en train de vivre (...) C'était mon rendez-vous avec la paix", poursuit le jeune homme.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été au rendez-vous ! Slimane a été entendu... par toute la France. Ce jour-là, Slimane a écrit un nouveau chapitre de sa vie.

 Slimane @TF1
Slimane @TF1

C'est donc une rupture amoureuse qui est à l'origine de son impressionnante perte de poids. Face à Thierry Ardisson, le chanteur confiait, il y a quelques années, sur le plateau de Salut les terriens, qu'il avait pesé "jusqu'à 125-130 kilos".

C'est sûr, le jeune homme a pris une belle revanche sur son passé.