Shy’m : La chanteuse apporte son soutien à la loi sur la PMA !

Shy’m : La chanteuse apporte son soutien à la loi sur la PMA !
La chanteuse Shy’m a posté le 30 juin une publication de soutien à la PMA, loi votée la veille à l’Assemblée nationale.

Le 29 juin était un grand jour pour tous les défenseurs du projet de loi sur la PMA pour toutes. L’Assemblée nationale a en effet définitivement adopté la nouvelle loi de bioéthique ouvrant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.

Auparavant, la PMA était ouverte aux couples hétérosexuels infertiles et basta. Désormais, les couples lesbiens et les femmes seules pourront désormais avoir recours à un parcours de PMA en France.

Shy’m prend parti pour la PMA

En discussion depuis des années, l’élargissement de la PMA vient conclure un vrai combat, notamment des associations LGBTQI+. Et cela a le don de mettre en joie Shy’m. La chanteuse est en effet très investie pour les droits de la communauté LGBTQI+.

Le 30 juin, elle a publié sur son compte Instagram une publication assez simple en apparence mais lourde de sens. Sur un fond blanc, est tout simplement écrit « PMA » en noir. La chanteuse a légendé cette photo par un émoji représentant des mains jointes et trois cœurs illustrant chacun une couleur du drapeau français.

« Quand j’embrasse une fille sur la bouche, je ne sauve pas des vies, j’en tue encore moins, non ? »

Une publication qui va dans le sens de la philosophie de Shy’m. En effet, depuis des années, elle publie assez régulièrement des photos ou phrases pour soutenir leurs combats et leurs droits. Elle a par exemple déjà posé avec un fan et le drapeau arc-en-ciel. Elle avait aussi embrassé l’une de ses danseuses lors des NRJ Music Awards en 2012, en plein débat sur le mariage gay afin de montrer clairement de quel côté du débat elle se plaçait.

Shy'm @BestImage
Shy’m @BestImage

Elle avait également publié une photo d’elle en train d’embrasser l’une de ses amies. Interrogée sur cette action, la chanteuse avait répondu à LCI :

Ceux qui sont offusqués sont ceux qui ont un problème. Lorsque je poste une photo sur le net, je lis beaucoup les commentaires. Certaines réactions sont primitives, brutes. D’autres plus nuancées. Parfois ça fait peur… Pourtant c’est tellement facile d’être tolérant. Quand j’embrasse une fille sur la bouche, je ne sauve pas des vies, j’en tue encore moins, non ?

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que son soutien clairement affiché doit faire plaisir aux premiers concernés !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :