Sheila évoque son mariage avec Ringo : « L’un des jours les plus dramatiques de ma vie »

Sheila évoque son mariage avec Ringo : « L’un des jours les plus dramatiques de ma vie »
Ce mercredi 7 avril dans 6 à la maison (France 2), Sheila s'est remémorée son mariage avec Ringo en février 1973. Une journée dont elle est loin de garder un bon souvenir.

Le 13 février 1973, Sheila épousait Ringo pour le meilleur et pour le pire. Ce mercredi 7 avril, sur le plateau de 6 à la maison (France 2), la chanteuse a accepté de revenir sur ce moment douloureux de sa vie. Si elle avait prévu une cérémonie à l’abri des regards indiscrets, l’artiste s’est vue prise au piège de sa célébrité. Des années plus tard, elle avoue n’avoir gardé aucun bon souvenir de cette journée.

« C’était terrible »

Alors qu’elle avait pris soin de ne rien dévoiler au sujet du lieu de son mariage, Sheila a vu de nombreux fans et journalistes s’inviter à la noce. Pourtant, l’artiste assure qu’il n’y avait « pas eu de bans » publiés et que la nouvelle avait été annoncée « sur RTL le matin même ». Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’interprète de « l’école est finie » n’a rien caché de son désarroi lors de cette journée totalement gâchée :

C’est horrible. Cela a été un des jours les plus dramatiques de ma vie.

Explique-t-elle avant de préciser qu’elle avait préparé « l’église et les fleurs » de manière « romantique » mais qu’elle n’avait pas pu profiter une seule seconde de ce moment :

C’était terrible (…) Ils avaient laissé rentrer les gens dans l’église. Tout le monde était accroché à la sacristie.

Après 6 années de mariage, Ringo et Sheila ont fini par divorcer en 1979.

Sheila évoque son mariage avec Ringo : "L'un des jours les plus dramatiques de ma vie"
Sheila et Ringo lors de leur mariage en 1973 @DR

Deux ex en guerre

En 2017, sur le divan de Marc-Olivier Fogiel, Sheila avouait avoir cru à ses « rêves » avant que son union avec Ringo ne parte « en vrille ». Si leur histoire s’est plutôt mal terminée, l’ancien chanteur devenu restaurateur n’a pas toujours tenu de tendres propos au sujet de son ex. En effet, il avait confié avoir vu son épouse « un quart d’heure » dans sa vie. Des mots qui ont terriblement blessé l’artiste :

C’est dégueulasse. Ça a été une jolie histoire et tu n’as pas le droit de cracher dessus !

Avait-elle lancé en colère.

De leur union est né un fils, Ludovic Chancel, décédé en juillet 2017 des suites d’une overdose.

Sheila évoque son mariage avec Ringo : "L'un des jours les plus dramatiques de ma vie"
Sheila évoque son mariage avec Ringo dans 6 à la maison @France2

Ringo a rejeté leur fils

Une chose est sûre, Ringo n’a jamais été préoccupé par le sort de son fils qu’il n’a pas vraiment connu. Une absence qui a eu des conséquences terribles dans la vie de Ludovic Chancel. Le jeune homme aurait pourtant tenté de contacter le chanteur à plusieurs reprises en vain. Ce dernier l’aurait rejeté en lui rappelant qu’il ressemblait trop à sa mère. Peu de temps après la mort de son enfant unique, Sheila avait laissé éclater sa colère face à ce « géniteur sans coeur ».

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :