Shawn Mendes annule le reste de sa tournée : la raison dévoilée !

Shawn Mendes annule le reste de sa tournée : la raison dévoilée !
C'est sur Instagram que Shawn Mendes a annoncé la terrible nouvelle : il a décidé d'annuler le reste de sa tournée. Il explique les raisons en toute sincérité.

Shawn Mendes a annulé le reste de sa tournée, des semaines après avoir déjà reporté des dates de concert, pour s’occuper de sa santé mentale. Le chanteur a admis dans un communiqué qu’il « n’était pas totalement préparé au bilan que le retour sur la route lui coûterait« .

Shawn Mendes annule le reste de sa tournée : la raison dévoilée !
Shawn Mendes ©Raph_PH / Wikimédia

Shawn Mendes annule son Wonder : Love Tour

J’ai commencé cette tournée, ravi de pouvoir enfin recommencer à jouer en live après une longue pause due à la pandémie. Mais, la réalité est que je n’étais pas du tout préparé à la difficulté de repartir en tournée après cette période d’absence. Après avoir échangé davantage avec mon équipe et travaillé avec un groupe incroyable de professionnels, il était évident que je devais prendre une pause, chose que je n’ai jamais eu le temps de faire avant, afin de me recentrer et de revenir plus fort.

Ecrit-il sur sur les réseaux sociaux. Il ajoute :

Je sais que vous attendiez ces concerts depuis si longtemps et cela me brise le cœur de vous dire ça, mais je vous promets que je reviendrai dès que j’aurai pris soin de moi.

Le chanteur a ensuite ajouté qu’il espérait reprogrammer ses dates de concert. Et il a également remercié ses fans pour leur soutien inconditionnel. Toutefois, il a indiqué que l’annulation des concerts ne signifiait pas qu’il arrêterait la chanson. Avant cette annonce, Shawn Mendes avait déjà donné sept concerts, notamment à Sacramento, en Californie, ainsi que dans quelques villes du Canada, son pays natal.

Des dates de tournée déjà reportées

L’artiste a toujours été transparent avec ses fans, en ce qui concerne sa santé mentale. Plus tôt ce mois-ci, l’interprète de Stitches avait confié être épuisé et avoir besoin de temps pour se reposer.
J’ai atteint un point de non-retour. Je suis en tournée depuis que j’ai 15 ans. Ça a toujours été difficile d’être en tournée loin de mes amis et de ma famille. Après plusieurs années sans tournée, je pensais que j’étais prêt à y retourner. Mais cette décision était prématurée et malheureusement, la pression m’a rattrapé et j’ai atteint un point de non-retour.
De ce fait, il avait repoussé les trois premières semaines de concerts de sa tournée. Et désormais, il a décidé d’annuler le reste ses dates. Shawn Mendes ne se produira donc pas à Bordeaux ni à Paris La Défense Arena.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :