Sharon Tate jouée par Hilary Duff : Sa sœur en colère contre le film d’horreur sur sa mort !

Sharon Tate jouée par Hilary Duff : Sa sœur en colère contre le film d’horreur sur sa mort !
Sauvagement assassinée par les membres de la secte de Charles Manson alors qu’elle était enceinte de huit mois, l’actrice Sharon Tate fait l’objet d’un film d’horreur avec Hilary Duff. La sœur de la défunte s’insurge contre le traitement fait de cette tragédie.

Sharon Tate était une actrice américaine qui ne cessait de monter dans le milieu du cinéma. A 26 ans, tout le monde connaissait déjà la jeune femme qui attendait un heureux évènement. L’épouse du réalisateur polonais Roman Polanski était en effet enceinte du huit mois à l’époque de la tragédie qui lui a couté la vie, le 9 août 1969.

Ce sont les membres de « la famille », la secte de Charles Manson, qui se sont introduits chez elle avant de la tuer ainsi que ses amis présents alors avec elle. Charles Manson voulait se venger du producteur de musique Terry Melcher qui ne l’avait pas signé, mais ce dernier avait déménagé et la maison avait été rachetée par l’actrice et son mari.

La nature de ce crime et la barbarie des meurtres ont à jamais marqué les américains.  Un réalisateur de film d’horreur a décidé d’adapter cette terrible histoire à l’écran. Mais cela ne plairait pas à Debra Tate, la sœur de la victime.

La sœur de Sharon Tate déplore le comportement du réalisateur

C’est le réalisateur Daniel Farrands qui a décidé de s’emparer de ce terrible évènement pour en faire un long-métrage intitulé The Haunting of Sharon Tate avec Hilary Duff dans le rôle principal. Ce que reproche notamment la sœur de l’actrice assassinée, c’est que le réalisateur n’a jamais essayé de la contacter avant de tourner le film dont la bande annonce est disponible.

TMZ rapporte que la lettre envoyée par le réalisateur à Debra une fois le tournage terminé n’a pas du tout convaincu cette dernière qui estimait qu’il était trop tard pour se racheter une conduite. Selon elle, le réalisateur souhaiterait simplement se servir de ce drame pour gagner en visibilité alors que les 50 ans de la mort de Sharon Tate se profilent.

Elle invite donc tout le monde à boycotter ce film qui profite du malheur des gens. Elle qualifie d’ailleurs celui-ci de série B et les premières critiques semblent lui donner raison.

Ce n’est pas la première fois que Debra Tate sort du silence pour s’insurger contre le traitement fait de la tragédie de sa sœur. En effet, elle avait déjà demandé aux gens de ne pas regarder la saison 2 de la série Aquarius qui traitait de cet évènement de manière « insensible ».

Les réalisateurs de The Haunting of Sharon Tate et Aquarius auraient sans doute dû prendre exemple sur Quentin Tarantino. Dans son prochain film Once Upon a Time in Hollywood, il reviendra également sur le meurtre de Sharon Tate. Cependant, ce dernier a pris soin d’en discuter avec Debra Tate avant de lui faire lire le script du film et de la faire venir sur le tournage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,