Cela fait plusieurs années maintenant que la vie de Shannen Doherty semble tourner autour de la maladie. C’est en 2015 qu’elle a annoncé avoir un cancer du sein. Mais alors qu’elle avait terminé sa chimiothérapie en 2017, elle a annoncé le 4 février 2020 la récidive de son cancer. Celui-ci est alors au stade 4.

Cela signifie que celui-ci est avancé ou métastatique et s’est donc propagé à d’autres parties du corps. Il ne serait alors plus possible de le guérir mais il pourrait être contrôlé.

Shannen Doherty se remet en question

Après avoir appris la récidive de son cancer, Shannen Doherty était « pétrifiée ». L’actrice de 49 ans a bien voulu en dire plus au magazine Elle.

J’étais genre : est-ce que j’ai un bon karma ? Est-ce que j’ai un mauvais karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ? J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais fait ou pas. Comment je me suis comportée avec les gens. À la fin, j’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air mais j’ai été un bon être humain.

La comédienne s’est donc remise en question, elle qui a dû dire au revoir à son ami Luke Perry, décédé le 4 mars 2019 suite à un AVC.

Ses terribles confessions

Prenant conscience qu’elle pourrait être emportée par la maladie, Shannen Doherty souhaite désormais écrire des lettres et faire des vidéos pour sa famille et ses proches. Elle aimerait qu’ils puissent les lire et les regarder une fois qu’elle sera partie.

Il y a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il représente pour moi.

Malgré tout, elle ne compte pas abandonner son combat pour autant mais se prépare juste à toutes les éventualités.

Mais peu importe le moment où il sera temps pour moi de le faire, ça donne l’impression que vous renoncez et je ne renonce pas. Je me sens très en forme. C’est dur de préparer vos affaires quand vous sentez que vous pouvez vivre encore 10 ou 15 ans.

On lui souhaite beaucoup de courage et qu’elle vive encore de belles et longues années.