Inoubliable visage de M6, Séverine Ferrer est restée aux commandes de l’émission Fan de de 1997 à 2005. Chaque samedi matin, la jolie brune faisait le tour de l’actualité musicale, télévisuelle et cinématographique. Après son départ, Sandra Lou, Karine Ferri et Karima Charmi se sont succédé à la tête du programme. Ce jeudi 21 mai, face à Jordan de Luxe sur Non Stop People, l’ex de Faudel a accepté de dévoiler son salaire de l’époque :

Je pense que j’étais la moins payée de tous, mais j’ai gagné beaucoup d’argent. Je gagnais 700 euros par émission (…) ce n’était pas non plus énorme. Moi je m’en fichais, je m’éclatais, je vivais bien mon truc.

Explique-t-elle.

Et bonne nouvelle pour les aficionados du programme, un format spécial serait en projet :

J’espère réellement pour tous ceux qui me suivent au quotidien que ça se fera. Je ne peux pas vous en dire plus, je ne sais pas quand ni comment, mais on en a parlé et on a vraiment le souhait que ça se fasse.

Avait-elle annoncé en avril dernier.

Un salaire bien moins conséquent

Passionné par le théâtre, Séverine Ferrer a embrassé une carrière de comédienne hélas beaucoup moins lucrative :

Tout à coup tu gagnes beaucoup moins. 100 euros par représentation. C’est un choix de vie, je suis heureuse et épanouie sur scène. Il y a des moments qui sont plus difficiles que d’autres, j’ai appris à être zen avec ça. On profite du moment présent qu’on ait ou qu’on n’ait pas d’argent.

Philosophe-t-elle avant d'ajouter :

Mais même si de temps en temps, tu te demandes comment tu vas payer le loyer mais bon c’est la vie. Beaucoup de gens pensent que quand tu fais de la télévision, tu es super blindé que tu vas dans des hôtels de luxe.

Elle a précisé :

Il y a des hauts, il y a des bas comme dans tous les métiers. On a tendance à penser que ceux qui passent à la télé ont beaucoup d’argent ce qui n’est pas toujours le cas.

Depuis le 5 avril dernier, la jeune femme est de retour à la télé dans On dîne chez Séverine sur la chaîne My Cuisine. Face aux caméras, elle partage des dîners avec des célébrités dont elle est proche. Un projet qu’elle affectionne et qui devrait l’aider à remonter un peu ses finances.