Scarlett Johansson en avait gros sur le cœur samedi dernier lors de la Women's March. Les rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes des États-Unis mais celle de Los Angeles a été la plus importante.

Depuis l’affaire Weinstein, la parole des victimes d’agressions et de harcèlements sexuels n’a jamais été aussi libérée. L’association Time’s Up venant en aide aux victimes de tels crimes a même vu le jour suite au scandale. De nombreuses personnalités soutiennent celle-ci ainsi que le droit des femmes.

Scarlett Johansson lance une pique à James Franco

Lors des Golden Globes, nombreuses ont été les célébrités à porter du noir en soutien à Time’s Up. De son côté, James Franco ainsi que de nombreux autres acteurs portaient le pin’s de l’association sur leurs costumes. Suite à cela, l’acteur a été accusé par plusieurs femmes de faire partie des harceleurs sexuels.

S’il s’est depuis défendu sur le plateau du Late Show, ses explications ne semblent pas avoir convaincu Scarlett Johansson. Invitée à prendre la parole lors de la Women's March, cette dernière a déclaré :

Comment une personne peut-elle publiquement soutenir une association qui vise à aider les victimes de harcèlement sexuel pendant qu’en privé elle tente d’abuser de son pouvoir sur des personnes qui n’en ont pas ? Au passage, je souhaite récupérer mon pin’s.

L’actrice n’a jamais mentionné le nom de James Franco, mais il ne fait aucun doute qu’elle parlait bien de ce dernier. Un porte-parole de Scarlett Johansson a révélé au Los Angeles Times qu’elle visait bien le grand frère de Dave.

La veuve noire des Avengers n’en est pas à son premier discours pour la Women's March. Comme le rappelle ELLE, l’année dernière Scarlett Johansson a défendu le planning familial alors menacé par Donald Trump.