Sauvés par le gong : Dustin Diamond n’est pas mort !

Sauvés par le gong : Dustin Diamond n’est pas mort !
C'est une rumeur odieuse qui qui circule actuellement à propos de la mort présumée de Dustin Diamond, acteur phare de la série des années 90 "Sauvés par le gong".

Dustin Diamond décédé ?

Depuis ce mercredi 14 octobre, plusieurs internautes ont partagé l‘information de la mort de Dustin Diamond. D’après certaines publications mises en ligne, l’acteur de 43 ans serait mort lors d’une émeute survenue en prison.

Alors qu’il aurait écopé d’une peine de 15 ans d’emprisonnement dans un pénitencier du Wisconsin pour avoir poignardé un homme, l’interprète de Samuel « Screech » dans la célèbre sitcom des années 90, Sauvés par le Gong, aurait été victime d’un règlement de comptes entre détenus.

Mais sachez qu’il n’en est rien, Dustin Diamond ayant été victime d’un canular. En réalité en parfaite santé et plus vivant que jamais, le quadragénaire se porte très bien. Il vient d’être révélé que ces informations ne seraient que pure invention de la part du site satirique britannique Ringssss, l’équivalent du Gorafi.

De fausses déclarations pour le buzz ?

Après enquête, il a été dévoilé que Dustin Diamond serait déjà sorti de prison, bien qu’il y ait effectué un passage de quatre mois en 2016, pour « conduite désordonnée » et « port d’une arme dissimulée« .

Mais moins d’un mois après sa sortie, le comédien a été sommé de retourner en cellule pour non-respect de ses conditions de probation. S’il a bien fait son retour derrière les barreaux, Dustin Diamond n’est cependant pas décédé. Et écroué pendant deux jours, le comédien a depuis été libéré et se porte comme un charme.

Il se montre d’ailleurs très actif malgré son passé judiciaire, si l’on en croit les professions dans lesquelles il a choisi de se lancer. Le Californien a en effet enfilé les casquettes de réalisateur, producteur, directeur de la photographie ou encore scénariste. Des expériences qui ne lui auront pas réussi puisqu’il demandait en 2006 de l’argent à ses fans afin d’éviter la saisie de sa maison.

En 2009, Dustin Diamond publiait Behind The Bells, un livre autobiographique dans lequel il révèle les coulisses de tournage de Sauvés par le Gong, série qui l’a révélé au grand public. Sa dernière apparition télévisuelle remonte à 2018, dans la série Zack Morris is Trash.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :