Ce week-end, des millions d’Américains se réuniront pour fêter Thanksgiving en famille ou entre amis. Même nos stars préférés participeront aux festivités en dégustant des plats copieux et surtout la fameuse dinde traditionnelle.

Si certaines personnalités montrent leurs préparatifs sur Instagram, Sarah Michelle Gellar a voulu faire autrement. Si Thanksgiving rime avec nourriture à outrance, l’actrice a voulu se rappeler de ne pas trop manger.

Une photo critiquée

Et quelle bonne manière de se le rappeler en postant une photo sexy de soi sur Instagram. En effet, l’interprète de Buffy a posté des photos torrides datant de 2008 lorsqu’elle avait posé pour Maxim.

Je vais accrocher ces images partout dans ma maison pour me rappeler de ne pas me gaver jeudi.

StarMag.com

Tout de suite, l’actrice a été accusé de promouvoir la minceur voire l’anorexie. "Ou sinon aime ton corps comme il est. Mange sainement et fais de l'exercice car c'est bon pour toi, et non pas ton apparence" ; "Meuf, sérieusement? On s'en fout! C'est Thanksgiving! Ne te flagelle pas parce que tu vas avoir de bonnes vacances avec tous ceux que tu aimes!" pouvait-on lire sur internet.

Face à ce tollé, Sarah Michelle Gellar a tenu à s’expliquer en commentaire.

J'ai entendu que certaines personnes pensaient que j'étais "grossophobe" avec cet post. Ça ne peut, de près ou de loin, être mon intention. J'aime Thanksgiving et malheureusement j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre, et je tends à manger tellement que je peux m'en rendre malade. C'est une blague pour me rappeler de ne pas faire ça. Je suis terriblement désolée que des gens se soient sentis offensés par ma tentative d'humour. Quiconque me connait que je ne voudrais jamais intentionnellement ridiculiser quelqu'un sur quelque base que ce soit. Je défends tout le monde.

StarMag.com