Samy Naceri se livre sur sa descente aux enfers : « Moi, en tout cas, j’ai mal géré »

Samy Naceri se livre sur sa descente aux enfers : « Moi, en tout cas, j’ai mal géré »
View Gallery
1 Photos
WORDPRESS CS FORMAT IMAGE (5)
Samy Naceri se livre sur sa descente aux enfers : « Moi, en tout cas, j’ai mal géré »
WORDPRESS CS FORMAT IMAGE (5)

Samy Naceri @Brut

À l'occasion du célèbre Festival de Cannes, l'acteur Samy Naceri, d'habitude très discret dans les médias, à accordé une interview à "Brut". Âgé de 60 ans aujourd'hui, il revient, dans cet entretien, sur son passé et les mauvaises expériences qu'il a pu faire. Un récit poignant, qui en dit plus sur l'homme qu'il est devenu.

Samy Naceri a vu sa carrière d’acteur décoller dès la sortie du film Taxi en 1998. Un réel engouement s’est créé et le film a connu 4 suites avec le comédien en tête d’affiche (et un 5 ème opus sans lui). A la suite de ce succès fou, l’acteur a perdu est les pédales, depuis les années 2000 il apparaît régulièrement dans la chronique judiciaire pour divers délits qui le conduisent plusieurs fois en prison. 

Désormais, tout cela est loin derrière lui, il est revenu sur le grand écran et en 2021 il jouait dans le film Les Méchants. Habitué du Festival de Cannes, il était présent cette année et s’est livré au micro de Brut

Samy Naceri n’était pas prêt au succès

Le Festival de Cannes voit naître de grandes stars du cinéma, Samy Naceri a eu la chance de fouler plusieurs fois les marches et le tapis rouge de ce prestigieux événement. Malheureusement, l’acteur que tout le monde connaît s’est très vite brûlé les ailes. Le succès fou qu’a connu les films Taxi, lui ont fait atteindre une certaine notoriété qui l’a très vite déstabilisé.

L’interprète de Daniel Morales, a fait beaucoup d’écarts, il a eu des accès de violences, des comportements déplacés qui l’ont mené de nombreuses fois en garde à vue ou en prison. Aujourd’hui apaisé, il est revenu sur son passé pour Brut. Alors, lorsque Jason Divengele lui demande « Quand on n’est pas préparé, et qu’on arrive au sommet de la gloire, comment on gère ? », il répond :

Moi, en tout cas, j’ai mal géré. (..) C’est une machine qui se met en route. Alors, t’as des portes qui étaient fermées et qui se mettent à s’ouvrir.

Samy Naceri
Samy Naceri @Brut

Âgé de 60 ans aujourd’hui, il fait le point sur sa vie et analyse son vécu avec du recul. Il avoue avoir beaucoup trop écouter ses amis de l’époque. Il a également fait les frais de mauvaises fréquentations.

Après c’est vrai qu’il faut être bien entouré. Mais j’avais du mal un peu à écouter. Et les premières personnes que tu dois écouter, c’est ta famille et mes grands frères. Après t’es tout feu tout flamme, tu prends tout, tu veux vivre vite !

« Mais qui paie les pots cassés, c’est toi ! »

Ce succès lui est monté à la tête et de 2000 à 2010, il avoue en avoir profité. Cependant, avec lucidité, il avoue ne pas avoir toujours fait les bons choix.

Et malheureusement, des fois, ça part en couille. (..) Mais qui paie les pots cassés, c’est toi. C’est sur, qu’avec le recul aujourd’hui, du haut de mes 60 piges, je me dis que si c’était à refaire… y aurait plein de trucs, tu vois..

Désormais, dans une toute autre dynamique, il est fier de ce qu’il est aujourd’hui et va de l’avant.

Ça fait 5 piges que je bois plus d’alcool, ça fait 10 piges que je ne fume pas une cigarette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Un parcours de vie atypique qui ne l’empêche pas de vivre sa passion : le cinéma.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :