Fin décembre, Samuel Etienne a lancé sa chaîne sur la plateforme Twitch. Cinq semaines plus tard, ses revues de presse matinales cartonnent. D'ailleurs, de nombreuses personnes se demandent si le journaliste gagne de l'argent avec son émission quotidienne. Notre rédaction va tout vous dire.

Samuel Etienne, nouvelle star de Twitch

Tous les matins, aux alentours de 9 h 30, l’émission de Samuel Etienne sur Twitch La matinée est tienne se hisse dans le classement des vidéos en direct les plus regardées. Mais ne vous inquiétez pas, le journaliste ne s’est pas réveillé un jour et a dit qu’il allait se mettre sur la plateforme non.

 Samuel Etienne @Capture d'écran - Twitch
Samuel Etienne @Capture d'écran - Twitch

Il y a été convié en mars 2020 par Etoiles (un streamer), quelques semaines après le début du premier confinement. Au fil du temps, celui qui présente Questions pour un champion découvre avec fascination le monde du stream et décide de lancer son propre rendez-vous. Et dès le début, c’est un succès.

Il faut dire que l’apprenti streamer, comme il aime bien se présenter, possède une communauté assez grande. En effet, à ce jour, le journaliste a plus de 258 000 followers et il lui arrive même parfois de passer devant de grands YouTubeurs lors de lives. Mais la question que tout le monde se pose, c’est si Samuel Etienne gagne de l’argent avec Twitch. Sur la plateforme, les streamers peuvent gagner de l’argent grâces aux subs, des abonnements que les utilisateurs peuvent prendre à partir de 4,99€ par mois.

Les plus populaires d’entre eux peuvent alors gagner des sommes astronomiques. Dans une récente interview pour nos confrères de TV Mag, Samuel Etienne a pris la parole sur ce sujet et il explique qu’il a fermé le système d’abonnement pour ne percevoir aucun revenu.

Après Samuel Etienne, une autre personnalité se lance sur Twitch

Si Samuel Etienne fait un carton depuis quelques semaines maintenant sur Twitch, Thierry Becarro a décidé de se lancer également. D'après les toutes dernières informations du Parisien, l'ancien animateur de Motus animera un live intitulé "De tout et de rien". Toujours selon eux, celui-ci sera diffusé sur la plateforme chaque vendredi à 19h. Pour accompagner l'ancien animateur, un journaliste sera présent : David Barbet. La première de cette nouveauté, aura lieu le 26 février.

Comme vous le comprenez donc, ce nouveau lien avec les jeunes intéressent de plus en plus de personnes. Après Samuel Etienne et Thierry Becarro qui sera le prochain à s'y mettre ? Nous aurons la réponse prochainement. Affaire à suivre.