Souvenez-vous, en 2019, une rumeur circulait sur Sam Smith et Nicole Scherzinger. A en croire certaines personnes, le chanteur et son amie auraient sniffé du poppers dans la boîte gay londonienne Freedom.

Si aucun d’eux n’avait confirmé ni démenti la rumeur, Sam Smith s’est complètement lâché lors d’une interview accordée à Sirius XM.

Je peux le dire, j'adore le poppers. J'en avais un peu honte, mais ça m'amuse tellement.

Il est revenu sur cette fameuse soirée qui a tant fait débat en déclarant :

On est sortis plusieurs fois ensemble avec Nicole, dont cette fois-là. Honnêtement, je ne pensais pas qu'on pouvait nous voir. C'était une drôle de fête... c'était fabuleux.

Des témoignages qui ont éveillé les soupçons

Le poppers est une substance euphorisante réputée pour dilater les vaisseaux sanguins. En plus de susciter un léger sentiment d’euphorie et de relaxation, elle est très utilisée dans le milieu gay, facilitant les rapports sexuels.

Si Sam Smith avait pensé être discret durant cette sortie en boite de nuit, cela n’a pas été le cas. Dès le lendemain matin, l’information avait fuité sur les réseaux sociaux.

La nuit dernière était vraiment bizarre. J'ai fini bloqué entre Nicole Scherzinger, son boyfriend rugbyman et Sam Smith, qui offraient leur poppers aux gens autour. J'ai sniffé ça dans la même bouteille que Nicole.

Avait déclaré une personne présente durant la nuit.

La chanteur de 27 ans, a ajouté :

Je sais que ce n'est pas forcément bon pour moi. Mais bon, l'alcool n'est pas bien meilleur, si ?

Depuis 2013, la vente de poppers est de nouveau légale en France à condition qu’ils ne soient pas à base de nitrites de butyle. Le poppers n’est pas considéré comme une drogue étant donné qu’il n’interagit pas avec le cerveau et ne provoquerait pas de dépendance.