Ryan Adams traverse actuellement une mauvaise passe. Le chanteur musicien est au cœur d’une enquête lancée par le New York Times. Sept femmes ont bien voulu se confier sur ce dernier. Les témoignages semblent tous mener vers la même conclusion : Ryan Adams est un manipulateur qu’elles ont cru, allant jusqu’à mettre leur carrière musicale de côté face au harcèlement psychologique dont elles étaient victimes sans s’en rendre compte.

Car les sept femmes sont toutes des artistes qui sont, un jour, entrées en contact avec Ryan Adams pour collaborer avec lui.

Mandy Moore revient sur sa relation avec Ryan Adams

L’actrice et chanteuse Mandy Moore a été mariée à Ryan Adams de 2009 à 2016. Elle fait partie des femmes qui ont décidé de sortir du silence.

Ce que vous expérimentez avec lui – le traitement, la destruction, le comportement maniaque qui va et vient – semble tellement exclusif. Vous avez le sentiment qu’aucune autre personne n’a pu être traitée de la sorte.

Si elle cartonne désormais dans la série This Is Us, elle affirme que son mariage avec Ryan Adams l’a empêchée de poursuivre sa carrière à seulement 23 ans alors qu’elle était, à l’époque, une actrice et chanteuse populaire.

D’après son témoignage, Ryan Adams n’hésitait pas à la dénigrer, affirmant qu’elle n’était pas une vraie musicienne étant donné qu’elle ne jouait d’aucun instrument. Elle a écrit sur son compte Instagram :

Dire votre vérité peut faire mal et être difficile mais ça en vaut toujours la peine. Mon cœur est avec toutes les femmes qui ont souffert de quelque traumatisme ou abus que ce soit. On vous entend et on vous voit.

Ryan Adams nie !

Les témoignages sont accablants pour l’artiste. En effet, Phoebe Bridgers parle d’un homme abusif et obsessionnel qui, après leur rupture en 2017, l’avait de nouveau contactée pour parler musique. Cependant, il aurait eu autre chose en tête.

Le premier jour, il m’a demandé de lui amener un truc dans sa chambre d’hôtel. Je suis montée et il était complètement nu.

C’est via son avocat Andrew B. Brettler que Ryan Adams a décidé de démentir les accusations à son encontre. Il a alors affirmé ne plus se souvenir des faits et de ne pas avoir été au courant de l’âge de la jeune femme qui a déclaré être mineure à l’époque où elle est entrée en contact avec lui.

Il s’est par la suite exprimé sur Twitter :

Je ne suis pas un homme parfait et j’ai fait de nombreuses erreurs. A toutes les personnes que j’ai blessées, néanmoins de façon non intentionnelle, je présente mes plus profondes excuses. Mais l’image dépeinte dans cet article est totalement fausse et de façon dérangeante. Certains de ces détails sont mal présentés, certains sont exagérés, certains sont totalement faux.

Il a cependant ajouté vouloir devenir « le meilleur homme qu’il puisse être ».