Russel Crowe incarne une certaine idée du cinéma américain. Fier défenseur du peplum avec le film Gladiator, il a multiplié les rôles très forts comme dans Master et Commander ou encore Robin des Bois. Son dernier rôle, censé être plus tranquille s'est au final révélé dangereux !

Russel Crowe a subi des dommages

Dans son dernier film, l'acteur néo-zélandais incarne un personnage bien particulier. Il s'agit de Roger Ailes, le créateur de la chaîne américaine de Fox News. Un poste qu'il a dû quitter en 2016 après des accusations de mauvaise conduite sexuelle. Il est finalement mort en 2017 à l'âge de 77 ans. Surtout, c'est une chaîne qui façonne encore l'actualité américaine et l'opinion de Donald Trump !

Le film de Russel Crowe s'intéresse à la dernière année de sa vie et à sa descente aux enfers. Pur se fondre dans le rôle, il a dû porter beaucoup de maquillage mais aussi des prothèses. Une situation difficile à vivre pour lui. C'est ce qu'il explique dans une vidéo publiée sur Instagram.

L’acteur endure… 5 mois de prothèse. 2 applications de maquillage… Soin de la peau = discipline. Du point du vue d’un acteur, un personnage comme Roger Ailes est un cadeau… mais le combat physique et mental a été intense. Les rougeurs que certains ont vu sur ma peau sont bel et bien des dommages.