Alors qu'elle pleurait la semaine dernière la tragique disparition de son ami le chef américain Anthony Bourdain, c'est à présent une autre épreuve que doit subir Rose McGowan. Celle qui a relancé le mouvement #MeToo doit faire face à la justice, qui l'a inculpée lundi 11 juin pour possession de cocaïne, comme le révèle Closer. Le grand jury du comté de Loudoun en Virginie a rendu sa sentence et la peine encourue pour ce délit peut aller jusqu'à dix ans de prison.

L'histoire date de l'année dernière. Alors que son avion atterrit à l'aéroport de Washington, de la cocaïne est retrouvée dans la valise de l'ancienne interprète du rôle de Paige Halliwell. Selon celle-ci, Harvey Weinstein aurait fait placer la drogue dans ses bagages dans l'intention de lui nuire, à la suite de ses accusations d'agressions sexuelles contre l'ancien producteur.

Des victimes intimidées ?

Fox News a pu consulter les documents officiels relatifs à l'affaire. L'avocate de Rose McGowan, Jessica Carmichael, explique ainsi que la valise de sa cliente a été fouillée cinq heures après qu'elle soit sortie de l'avion :

Il n'y a absolument aucun moment où la cocaïne et Rose McGowan ont été trouvées ensemble au même endroit. C'est de notoriété publique que les employés d'Harvey Weinstein tentent par tous les moyens de faire taire les victimes. Rose maintient qu'elle est innocente. De telles charges n'auraient jamais été envisagées si elle n'était pas une activiste et une voix pour toutes les femmes. Cette persécution sera utilisée pour la défendre.

La date du procès sera connue le 14 juin prochain. Si l'actrice est reconnue coupable, elle pourrait encourir jusqu'à dix ans de prison.