Invitée sur la chaîne britannique BBC dans l’émission The One Show, la tenue de la chanteuse n’a pas été appréciée par le public. Jugée trop choquante, les téléspectateurs n’ont pas hésité à faire part de leur indignation.

La venue de Rita Ora n’aura pas fait l’unanimité. Venue faire la promotion du lancement de l’émission X Factor, dans laquelle elle endossera le rôle de coach, la jeune femme s’est affichée avec un décolleté blanc (un peu trop) plongeant. Les téléspectateurs, indignés, ont immédiatement fait part de leur ressenti sur les réseaux sociaux, et certains n’ont pas hésité à écrire directement à la chaîne de télévision. Plus 400 plaintes au total ont été reçues :

Je ne veux pas voir ses seins dans un programme familial.

Je ne suis pas prude mais c'est inapproprié.

C'est assez honteux.

En effet, l’émission, diffusée aux alentours de 19 heures, est regardée par un très large public et de jeunes enfants. Après ces nombreuses plaintes, les animateurs de l’émission ont tenu à présenter leurs excuses sur le réseau social Facebook et précisent qu’ils ne sont nullement responsables de ce choix vestimentaire.

Nous nous excu­sons auprès des personnes offensées par le choix de la tenue de Rita Ora hier soir. Si nous avions été consul­tés, nous lui aurions demandé de porter quelque chose de plus adapté à cette heure de la jour­née.

Un buzz raté pour l'ex de Calvin Harris, qui ne s’est pas encore prononcée sur le sujet..