L'année 2020 s'achève d'une bien triste manière. Après Claude Brasseur, qui est mort ce mardi 22 décembre 2020, c'est une célèbre chanteuse qui vient de nous quitter. En effet, Rika Zaraï est décédée.

C'est l'ambassade d'Israël en France qui a annoncé cette bien triste nouvelle sur Twitter :

Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï qui a conquis le cœur des Français avec son bel accent de sabra. Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C'est une des plus belles voix d'Israël en français qui s'est éteinte. Nos condoléances à son époux Jean-Pierre Magnier.

La chanteuse était âgée de 82 ans.

Retour sur sa carrière

Rika Zaraï est née le 19 février 1938, à Jérusalem (Israël). Venue en France dans le cadre de ses études, elle chante dans des cabarets... avant de faire la rencontre d'Eddy Barclay. Une rencontre qui marquera un tournant dans sa carrière. Elle enregistre alors les titres L'Olivier et Hava Nagila, avant de faire la première partie de Jacques Brel.

En 1969, elle sort son premier succès, Casatschok. Elle enchaîne alors les titres, dont le populaire Sans chemise, sans pantalon, et publie plusieurs livres. En 2008, elle fête ses 50 ans de carrière avec l'album Quand les hommes... Un album composé de reprises et de titres inédits. Malheureusement, la même année, la chanteuse est victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

 Rika Zarai et son mari @DR
Rika Zarai et son mari @DR

Sa dernière scène

Elle finit par remonter sur scène quelques années plus tard... Sa dernière scène remonte au mois de février 2020. Rika Zaraï n'avait pas hésité à reprendre son titre Prague(1966) lors de la soirée la Nuit de la déprime. Une soirée organisée par Raphaël Mezrahi qui s'est déroulée aux Folies Bergère, à Paris.

Nombreux sont ceux à rendre hommage à Rika Zaïra qui était mariée, depuis de nombreuses années, à Jean-Pierre Magnier.

La grosse bourde de BFM TV

L'annonce de la mort de Rika Zaraï est très commentée. Ainsi, nos confrères de BFM TV sont eux aussi revenus sur cette triste perte. Malheureusement, comme l'ont constaté grand nombre de téléspectateurs, ils ont commis une grosse boulette. En effet, ces derniers ont diffusé des images de Régine lors d'une soirée à l'Elysée.

Le journaliste en plateau a toutefois tenté de rattraper cette boulette en déclarant :

On apercevait Régine sur les images précédentes, qui était une grande amie de Rika Zaraï…

Pas de quoi calmer les fans de la chanteuse, agacés par cette erreur.