Rihanna provoque la colère des musulmans : La chanteuse sort du silence (Mise à jour)

Rihanna provoque la colère des musulmans : La chanteuse sort du silence (Mise à jour)
Voir le diaporama
1 Photos
Rihanna provoque la colère des musulmans : Son défilé de lingerie au coeur de la polémique
Rihanna provoque la colère des musulmans : La chanteuse sort du silence (Mise à jour)
Rihanna provoque la colère des musulmans : Son défilé de lingerie au coeur de la polémique

Alors qu'elle présentait, ce vendredi 2 octobre 2020, la nouvelle collection de sa marque de lingerie Savage x Fenty, Rihanna se retrouve au coeur d'un bad buzz. En effet, la chanteuse s'est attirée les foudres de nombreux musulmans. Explications.

Mise à jour le 06/10/2020 à 17h50 : Face à la polémique, Rihanna est sortie elle aussi de son silence. La chanteuse, qui est actuellement sous le feu des critiques, a présenté ses excuses, en story de son compte Instagram.

Elle a ainsi confié :

J’aimerais remercier la communauté musulmane pour avoir pointé du doigt une énorme erreur, qui était involontairement offensante, lors de notre défilé Savage x Fenty. Plus important encore, je voudrais m’excuser pour cette faute involontaire et négligente. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et soeurs musulmans et j’en suis vraiment démoralisée. Je ne joue pas avec un quelconque manque de respect envers Dieu ou n’importe quelle religion. Par conséquent, l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable. En allant de l’avant, nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Merci pour votre pardon et pour votre compréhension.

Rihanna provoque la colère des musulmans : Ces excuses qui ne passent pas (Mise à jour)

Mise à jour le 06/10/2020 à 9h10 : Alors que l’affaire fait scandale, Coucou Chloé, la productrice à l’origine de ce titre polémique, est sortie de son silence. Elle s’est ainsi emparée de ses réseaux sociaux afin de présenter ses excuses.

Coucou Chloé a ainsi déclaré :

Je tenais à présenter mes sincères excuses pour l’offense causée par les samples vocaux utilisés dans ma chanson Doom. La chanson a été créée à partir de samples que j’ai trouvés en ligne. À l’époque, je n’étais pas au courant que ces samples utilisaient le texte d’un hadith islamique.

Et d’ajouter :

J’assume l’entière responsabilité du fait que je n’ai pas recherché correctement la signification de ces mots correctement et je tiens à remercier ceux d’entre vous qui ont pris le temps de m’expliquer cela. Nous sommes en train de retirer la chanson de toute urgence de toutes les plateformes de streaming.

Des excuses qui n’ont toutefois pas convaincu les internautes, qui accusent la jeune femme de mentir. Rihanna, de son côté, ne s’est toujours pas exprimée.

Rihanna : son défilé de lingerie au coeur de la polémique

Bad buzz pour Rihanna. La célèbre chanteuse est depuis quelques heures l’un des sujets les plus commentés sur Twitter. En cause : son défilé pour sa marque de lingerie, Savage x Fenty. Un défilé que ses fans ont pu découvrir sur Amazon Prime… mais qui est loin de faire l’unanimité.

Un titre qui ne passe pas

En effet, la jeune femme s’est attiré les foudres d’un grand nombre de musulmans. Et pour cause : une chanson contenant un remix d’un hadit, c’est-à-dire des paroles du prophète Mohamed. Une chanson baptisée Doom dont la productrice londonienne Coucou Chloé est à l’origine.

Un passage qui a été très commenté sur la toile et qui vaut à Rihanna une pluie de critiques. Ainsi, de nombreux internautes accusent la chanteuse de blasphème et appellent au boycott de ses titres.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le débat fait rage sur Twitter entre les fans de la chanteuse et ceux qui la pointent du doigt. Une polémique sur laquelle la principale ne s’est pas encore exprimée. Rihanna finira-t-elle par sortir de son silence ?

Pluie de stars pour le défilé de Rihanna

S’il se retrouve au coeur de la polémique, force est de constater que ce show a été très suivi. Et pour cause : Bella Hadid, Cara Delevingne ou encore Irina Shayk ont accepté de défiler sur le podium. Rihanna a également pu compter sur le soutien de nombreuses stars, comme Demi Moore ou encore Paris Hilton, qui n’ont pas hésité également à présenter ses tenues.

Rihanna a aussi fait appel à des modèles « plus-size », mais également à l’actrice transgenre, Indya Moore. Malheureusement pour la chanteuse, son défilé a été entaché par cette nouvelle polémique qui ne cesse d’enfler sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui exigent maintenant des excuses de la part de la chanteuse… Réagira-t-elle à cette affaire ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :