Rihanna n'est pas qu'une star de la musique pop, elle a su bâtir un véritable empire. En effet, en plus d'être chanteuse, actrice, mannequin et designer, la jeune femme est aussi une véritable femme d'affaires. Il faut dire qu'à 31 ans, Rihanna a déjà lancé sa propre marque de cosmétiques, Beauty Fenty, ainsi qu'une marque de lingerie, Savage X Fenty, dont elle annonçait récemment la nouvelle collection. Des business fleurissants pour la star !

Oui mais voilà, depuis quelque temps, sa marque de lingerie se retrouve au cœur de plusieurs polémiques.

Rihanna profiterait de ses fans ?

C'est l'organisation TINA (Truth In Advertising) qui dénonçait les faits. En effet, la célèbre marque de lingerie de Rihanna est au cœur de deux polémiques.

Tout d'abord, selon les plaintes de plusieurs clientes, il semblerait qu'un abonnement mensuel se mettrait automatiquement en place, dès la première commande, et ce, sans que les clientes s'en aperçoivent.

Mais ce n'est pas tout ! L'ex de Hassan Jameel est aussi accusée d'avoir réalisé des publicités de promotions mensongères. En effet, selon Shana Mueller, une porte-parole de TINA :

La publicité elle-même ne précise pas ce que vous achetez. Il y a également un petit extra dans votre panier qui dit "Adhérent" mais sans prix à côté, juste la lettre X. Tout le monde ne vérifie pas son compte en banque tous les mois et certaines femmes ont réalisé trois mois plus tard avoir été débités de 150 dollars.

De quoi alerter les fans de la chanteuse, qui ne comprennent pas ces pratiques. Cependant, c'est sans plus attendre d'autres accusations, que Rihanna répond à la polémique. En effet, Emma Tully, la représentante de Savage X Fenty déclare :

Ces accusations sont fausses et fondées sur des idées reçues sur notre entreprise (…) Nous croyons fermement à la transparence, nous fournissons de multiples informations sur les conditions d’adhésion tout au long du processus d’achat, au sein des publicité et via notre politique d’engagement.

En espérant que tout ceci ne soit que de simples malentendus, il va falloir patienter pour connaitre la suite…