La réponse de Nadine Morano à Carla Bruni : « J’ai une amie noire »

La réponse de Nadine Morano à Carla Bruni : « J’ai une amie noire »

Après avoir été évincée des Républicains après ses propos polémiques sur la « race blanche », Nadine Morano n’en a pas encore fini avec les déboires. Après avoir provoqué le tollé général, elle s’est attiré les foudres de l’ex première Dame de France. Carla Bruni-Sarkozy lui aurait envoyé un SMS très explicite.

Nadine Morano avait fait couler beaucoup d’encre suite à son passage dans l’émission On n’est pas Couché. Elle avait évoqué les mots

la France pays de race blanche.

Il n’en a pas fallu longtemps pour que certaines personnalités politiques et de nombreux internautes s’indignent. Celle qui semble habituée aux bad buzz en tous genres a mis un mois pour présenter ses excuses. La polémique avait pris une telle ampleur que son parti Le Républicain a fini par la lâcher. Charlie Hebdo a mis à l’honneur l’eurodéputée en Une de sa couverture et avait provoqué des réactions négatifs en chaîne. Valérie Pécresse avait trouvé honteux cette couverture. Quant à Alain Delon, l’acteur a salué le courage de Nadine Morano en déclarant :

a des c… de tenir des propos comme elle tient

Et ce n’est pas fini pour Nadine Morano. Le Canard enchaîné rapporte que Nadine Morano a confié à ses amis avoir reçu un message de l’épouse de Nicolas Sarkozy :

Juste après mon passage chez Ruquier, elle m’a envoyé par messagerie une photo de sa nièce avec ce commentaire : Ma nièce est noire, c’est ma charmante nièce et elle est française.

Valeria Bruni-Tedeschi, sa soeur, a adopté une petite fille d’origine sénégalaise. Nadine Morano n’a pas sa langue dans sa poche et ne s’est pas laissé démontée. Elle aurait ensuite répliqué :

Je lui ai répondu en lui envoyant la photo de Solange, ma copine d’enfance, qui est d’origine tchadienne, française et médecin, en lui précisant que je n’avais jamais dit que pour être français il fallait être blanc.

D’après Nadine Morano, Cécilia Attias, première épouse de Nicolas Sarkozy, et Carla Bruni, auraient joué un rôle déterminant dans la vie politique de Nadine Morano :

Je n’étais déjà pas entrée au gouvernement en 2012 à cause de Cécilia, qui ne pouvait pas me saquer. Et aujourd’hui je suis éjectée de la liste aux régionales à cause de l’autre.

Nadine Morano, vilain petit canard du gouvernement ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :