Renaud : Le chanteur passe les vacances avec Jean-Paul Rouve !

Renaud : Le chanteur passe les vacances avec Jean-Paul Rouve !
View Gallery
1 Photos
23168469
Renaud : Le chanteur passe les vacances avec Jean-Paul Rouve !
23168469

David Séchan et Renaud @ Thomas Samson

Alors qu'il semble aller beaucoup mieux, Renaud profite de l'été comme tout le monde. Il s'est offert une petite sortie avec l'acteur Jean-Paul Rouve dans le sud de la France, qui a posté une photo de leur balade au bord de l'eau sur Instagram.

Renaud revient de loin. Car ce n’est un secret pour personne, le chanteur de 69 a longtemps eu une dépendance à l’alcool. Il avait pris la mauvaise habitude d’en ingurgiter une quantité impressionnante, parfois juste avant de monter sur scène ou d’enregistrer en studio.

En 2015, se rendant compte qu’il avait un réel problème avec la boisson, Renaud décide de consulter un spécialiste. Et le diagnostic lui fera l’effet d’un électrochoc :

Vous risquez un arrêt cardiaque aujourd’hui, demain ou dans huit jours.

Il cessera alors de boire sur le champ, même s’il oscille depuis entre rechutes et période de sobriété plus ou moins longues.

Renaud en deuil : Sa soeur Nelly-Marina Séchan est décédée
Renaud @Starface

Renaud profite de l’été entre amis

Actuellement sobre, Renaud passe ses vacances dans le sud de la France, à l’Isle-sur-la-Sorgue, où il a élu domicile depuis plusieurs années. Et il peut compter sur ses fidèles amis pour lui rendre visite et égayer quelque peu ses journées.

Ce vendredi 9 juillet, Jean-Paul Rouve a ainsi donné des nouvelles du chanteur sur Instagram. L’acteur a posté un cliché sur lequel on peut les voir tous deux à bord d’un canoë en compagnie d’un ami et du chien du héros des Tuche. Une charmante petite escapade entre copains dans le Lubéron, qui a été commentée comme suit par l’acteur :

Avec Renaud, Pierrot et Gtro, vive les vacances au bord de l’eau.

Les plaisirs simples.

La publication a alors été commentée en masse par les internautes, ravis que ce sympathique moment ait été partagé sur la Toile. Parmi eux, l’acteur et réalisateur Maurice Barthélémy, complice de Jean-Paul Rouve dans la troupe Robin des Bois, y est allé de son petit commentaire gentiment moqueur :

Tu as bien fait de mettre un gilet dans une eau à 30cm de profondeur.

Un homme éprouvé

Alors qu’il se battait contre ses démons, Renaud a perdu en deux ans trois membres de sa famille. D’abord, son grand frère, Thierry Séchan, décédé le 8 janvier 2019. Puis quelques jours plus tard, c’est sa mère, Solange, qui s’est éteinte le 25 janvier à l’âge de 96 ans. Ces disparitions coup sur coup ont fortement ébranlé l’ex-mari de Romane Serda.

Et pour ne rien arranger, en mars dernier, c’est sa grande sœur Nelly-Marina Séchan qui a elle aussi rejoint l’autre monde. Autant dire que l’interprète de Mistral Gagnant devrait être ravi d’avoir en effet un peu de compagnie, histoire de ne pas broyer du noir.

Quoi qu’il arrive, il peut toujours compter sur le soutien sans faille de son frère jumeau, David Séchan, sa fille Lolita et Romane Serda, la mère de leur fils Malone.

David Séchan et Renaud
David Séchan et Renaud @ Thomas Samson

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,