Renaud effrayé par l’épidémie de coronavirus, il refuse de sortir

Renaud effrayé par l’épidémie de coronavirus, il refuse de sortir
Le frère jumeau de Renaud, David Séchan s’est livré à Télé-Loisirs sur les raisons expliquant la non-venue de son frère à sa propre rétrospective. Le chanteur est effrayé par la pandémie actuelle et préfère rester chez lui.

Le chanteur Renaud dont on a récemment cru qu’il avait connu de lourds ennuis de santé est effrayé par le coronavirus. Si ce n’est pas le chanteur lui-même qui l’affirme, c’est son frère jumeau, David Séchan.

Celui-ci s’est confié à Télé-Loisirs sur son frère. Il faut dire que David Séchan est co-commissaire d’une grande rétrospective consacrée à Renaud. Celle-ci s’organise non pas sur un thème chronologique. Elle se centre autour de sujets qui ont compté ou comptent encore dans la vie du chanteur engagé. Cette rétrospective, un événement rare du vivant d’un artiste s’intitule Putain d’expo ! selon le souhait de Renaud. Elle est ouverte au public depuis le 16 octobre dernier à la Philharmonie à Paris.

Une absence compréhensible

Et pourtant, Renaud ne s’est toujours pas rendu à sa propre exposition. Loin de s’en vexer, David Séchan en a expliqué les raisons à Télé-Loisirs dans une interview parue le 28 octobre :

Il était prévu qu’il vienne à Paris mi-novembre, pour voir l’exposition mais cela aurait eu lieu sans public, dans un contexte familial et privé.

Une visite qui ne s’est malheureusement pas faite pour une raison toute simple :

Mais pour tout vous dire, Renaud a un peu peur de la pandémie et préfère rester tranquille chez lui dans le Sud de la France.

Renaud pourra visiter la rétrospective jusqu’en mai 2021 au moins

Un motif tout à fait compréhensible, d’autant plus pour le chanteur qui a récemment effectué une cure pour se purger de ses addictions, notamment celle à l’alcool qui était un peu revenue après au moins deux ans sans boire.

David Séchan a conclu en riant :

Ceci dit avec le confinement qui s’approche, la question est réglée d’elle-même, ce sera pour plus tard !

Le frère jumeau de Renaud qui avait raison sur ce confinement ne perd manifestement pas espoir de faire visiter l’exposition à celui avec qui il a tout partagé depuis la naissance. La fin de la rétrospective est prévue initialement pour mai. Mais elle pourrait bien être repoussée pour ne pas se voir raccourcie par le confinement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :