Renaud « a failli mourir » : Le chanteur revient sur sa récente convalescence

Renaud « a failli mourir » : Le chanteur revient sur sa récente convalescence
Victime d'une lourde chute en janvier dernier, Renaud parle pour la première fois de sa longue convalescence.

Renaud semble aller mieux. Et pourtant, il revient de loin. En janvier dernier, l’interprète de Mistral gagnant a vécu deux deuils douloureux, coup sur coup. En effet, son frère aîné, Thierry Séchan, 69 ans a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019, victime d’un AVC foudroyant. Quelques jours plus tard, c’est la mère du chanteur qui décède à l’âge de 96 ans.

Meurtri par le chagrin, Renaud s’est retrouvé affaibli. Il a alors chuté dans les escaliers, ce qui a nécessité une hospitalisation d’urgence.

L’escalier, c’est un miracle qu’il s’en soit tiré. Il a failli mourir, mais il a une chance folle.

Raconte l’un de ses assistants dans les colonnes du Parisien, ce 14 juillet.

Renaud l’assure, « ça va mieux »

Lors d’une interview accordée au quotidien ce dimanche 14 juillet, le chanteur de 67 ans est lui aussi sorti de son silence. Il a expliqué la nature de ses blessures passées et la façon dont il a vécu ces quelques mois.

Je me suis cassé les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets. J’ai porté des attelles pendant deux mois. Je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe.

Renaud s’est ensuite voulu rassurant.

Mais ça va mieux. J’ai de la rééducation tous les matins. J’ai toujours eu envie de vivre malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose ravageuse, qui allait m’emporter dans les six mois, puis dans les trois jours.

En espérant que cette rage de vivre persiste, lui qui fait souvent face à des passages à vide…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :