Ramzy Bedia : pourquoi il en a longtemps voulu à sa petite sœur Melha

Ramzy Bedia : pourquoi il en a longtemps voulu à sa petite sœur Melha
Bien qu'ils se soient toujours affichés très proches à l'écran, Ramzy et Melha Bedia sont restés en froid pendant près de deux ans. Le compère d'Éric Judor a eu du mal à accepter que sa petite sœur souhaite marcher sur ses traces.

Dans la famille Bedia, il semblerait que le sens de la comédie soit inné. Alors que Ramzy n’a plus rien à prouver en tant qu’humoriste et comédien, sa petite sœur, Melha, n’est pas en reste. La jeune femme de 31 ans a suivi la même voie que son frère et peut se vanter de son interprétation remarquée de Nour, dans le film Forte, sorti directement sur Amazon Prime Video en 2020.

Cependant, Melha Bedia n’a pas pu compter sur son grand frère pour se faire un nom dans le show-business. En effet, lorsque Ramzy Bedia a appris que la petite dernière de la famille envisageait de suivre sa voie, il ne lui a plus adressé la parole pendant deux ans.

Un chaperon sévère

Comme elle l’a révélé sur le plateau de C à Vous, Melha Bedia a connu quelques complications lorsqu’elle a débuté sa carrière. Et ce n’était pas faute de manquer de talent. Mais plutôt d’un grand frère intransigeant et très protecteur :

Il ne m’a plus parlé (…) pendant deux ans. Je n’ai pas compris pourquoi il m’en a voulu. Mais maintenant, si. Avec le recul, je le comprends. C’est un métier qui est difficile et il voulait me protéger en grand frère.

En effet, Ramzy Bedia a tout mis en œuvre pour dissuader sa petite sœur de se monter sur les planches. Quitte à faire appel à des grands noms de la profession :

Un jour où je fais des scènes ouvertes, on me disque j’ai été sélectionnée avec Charlotte Gabris pour faire la première partie de Gad Elmaleh à La Nouvelle Ève.

S’était-elle remémorée lors d’un entretien accordé à GQ. Et d’ajouter :

Génial ! Gad a appelé Ramzy pour avoir mon numéro, il lui a dit : « Si tu prends ma sœur, je ne te parle plus ». Un vrai exemple qui montre qu’il m’a desservi.

Ramzy et Melha Bedia
Ramzy et Melha Bedia @ Getty Images

La persévérance paye

Finalement, à force d’effort et d’assiduité, Melha Bedia a prouvé à son grand frère qu’elle était capable de se débrouiller sans lui. Et ce dernier est très fier du succès de sa sœur, lui qui craignait qu’elle ne tombe sur des gens malfaisants qui l’auraient sollicitée uniquement pour son nom de famille :

Je vois que quand il y a un frère et une sœur, c’est souvent le grand frère qui ramène l’autre et l’autre est nul.

Se justifiait Ramzy Bedia, toujours pour GQ. Et d’expliquer qu’il ne voulait que protéger sa sœur des requins du milieu :

E on ne dit pas à l’autre qu’il est nul parce qu’il a le nom du grand… Ça fait une carrière minable. J’étais inquiet, j’avais peur qu’on lui sourie devant et que derrière, on dise :  » Ah si c’était pas la sœur de… « . Je l’ai élevée cette petite, je voulais la protéger.

Désormais, tout va pour le mieux entre Ramzy et Melha Bedia. Le frère et la sœur étaient d’ailleurs dernièrement ensemble sur le plateau de LOL : qui rit sort, en compagnie d’Éric Judor. Mais bien qu’il se soit fait passer un savon par sa maman et Gad Elmaleh, tous deux convaincus du talent de Melha Bedia, Ramzy n’a pas l’intention de donner un coup de pouce à la carrière de sa cadette. Mais visiblement, celle-ci s’en sort très bien sans lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,